Le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2020 pourrait finalement avoir lieu comme prévu le 19 juillet à huis clos sur le tracé de Silverstone.
La saison 2020 de la Formule 1 n’a pas encore commencé en raison de la pandémie de coronavirus et tous les événements jusqu’au mois de juin au moins ont été reportés ou annulés.
La Formule 1 espère organiser deux courses en Autriche au début du mois de juillet, suivies de deux courses en Grande-Bretagne plus tard dans le mois, avec un travail en cours afin d’évaluer comment les événements peuvent avoir lieu.
Ce dimanche, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que le confinement était prolongé jusqu’au 1er juin et qu’une quarantaine serait instaurée pour tout nouvel arrivant par voie aérienne sur le territoire britannique.
Faisant suite à l’allocution du Premier ministre Johnson, un document a été publié ce lundi par le gouvernement et dans lequel il est stipulé que : « Les événements sportifs et culturels pourront se dérouler à huis clos pour être diffusés, tout en évitant le risque de contacts sociaux à grande échelle. »
Le gouvernement britannique souhaite donc que le sport reprenne le plus rapidement possible, la Premier League anglaise pourrait même recevoir le feu vert des autorités pour redémarrer le 12 juin prochain.
Cependant, le doute subsiste toujours concernant la mise en quarantaine des personnes étrangères arrivant au Royaume-Uni [ce sera le cas pour la F1 en provenance de l’Autriche], alors qu’une liste restreinte de dérogations sera mise en place par le gouvernement, mais on ne sait pas à l’heure actuelle si le personnel de la F1 fera partie de cette fameuse liste restreinte.