mercedes moteur canada puissance

Monaco annonce la date de son GP F1 pour la saison 2021

L’Automobile Club de Monaco a déjà annoncé la date officielle du Grand Prix F1 de Monaco 2021.

Après l’annulation du Grand Prix de Monaco 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs se sont dores et déjà tournés vers la prochaine édition en 2021.

L’an prochain, la principauté de Monaco aura le privilège d’accueillir non pas une mais trois épreuves automobiles avec le GP de Monaco Historique, le ePrix de Monaco en Formule E et le Grand Prix F1 de Monaco.

Une année 2021 qui sera donc placée sous le signe du passé, du présent et du futur, dans la foulée du 12e Grand Prix de Monaco Historique, auront lieu le 4e Monaco ePrix (samedi 8mai 2021) et le 78e Grand Prix F1 de Monaco ( 20-23 mai 2021).

« Organiser trois épreuves en l’espace d’un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l’ACM. » explique Christian Tornatore, commissaire général de l’ACM.

« La partie logistique s’annonce complexe, certes, mais pas insurmontable ! De ce fait, nous devrons débuter le montage du circuit plus tôt que d’habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. »

« Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l’extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons. Pour ce faire, nous comptons sur l’expérience et la disponibilité de toutes les personnes impliquées pour parvenir à nos objectifs… »

Enfin, prenez d’ores et déjà date, l’édition suivante du Grand Prix de Monaco Historique, 13e du nom, aura lieu du 13 au 15 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…