Romain Grosjean admet avoir été surpris par la décision conjointe de Ferrari et Sebastian Vettel de se séparer à la fin de l’année.
La semaine dernière, la Scuderia Ferrari a annoncé que le contrat de Sebastian Vettel ne serait pas reconduit la saison prochaine, après six années passées à Maranello pour le pilote allemand.
A peine 48h00 plus tard, Ferrari annonçait la signature de l’Espagnol Carlos Sainz en remplacement direct de Sebastian Vettel à partir de la saison 2021.
Dans la foulée, McLaren a annoncé l’arrivée en 2021 de l’Australien Daniel Ricciardo, qui quittera donc Renault en fin de saison, après seulement deux années passées à Enstone.
Interrogé sur toutes ces annonces faites en cascade en l’espace de quelques jours, Romain Grosjean admet qu’il a été surpris d’apprendre la séparation de Sebastian Vettel et Ferrari.
« je dois avouer que j’ai été un peu surpris par certains transferts, et en tant que team manager, je n’aurais pas fait les mêmes choix. » explique Grosjean à Sky Sports.
« La plus grande surprise pour moi a été la séparation entre Seb [Vettel] et Ferrari. J’étais vraiment convaincu que Seb continuerait avec Ferrari. »
Concernant le possible retour de Fernando Alonso en Formule 1 en 2021, Romain Grosjean ne serait pas contre l’arrivée du double champion du monde chez Renault, comme le suggèrent les rumeurs ces dernières semaines.
« Pourquoi pas ? Il se passe tellement de choses en ce moment. Il est évident que Fernando est un grand pilote, ce serait la répétition d’un come-back, car après son année passée chez McLaren, il est revenu chez Renault en 2008. Un retour serait certainement positif. »