F1 - Haas prendra son temps avant d'introduire des mises à jour sur sa F1
in

Haas prendra son temps avant d’introduire des mises à jour sur sa F1

Le patron de Haas, Guenther Steiner, insiste sur le fait que son équipe prendra son temps avant d’introduire des mises à jour sur sa monoplace 2022, alors que la plupart des écuries de la grille sont lancées cette année dans une guerre au développement.

Après une campagne 2021 difficile au cours de laquelle l’équipe Haas n’a pas marqué le moindre point, l’écurie américaine connait un début de saison 2022 prometteur et a déjà marqué des points dans trois des quatre premières manches de l’année. En 2022, les nouvelles monoplaces de Formule 1 ont été construites dans le cadre d’un nouvel ensemble de règles techniques, ce qui signifie que le développement tout au long de la saison jouera un grand rôle dans la définition de l’ordre hiérarchique.

Cependant, le patron de Haas a déclaré que son équipe n’allait pas se précipiter pour monter de nouvelles pièces sur sa voiture car il veut avant tout s’assurer qu’elles apportent des améliorations notables, plutôt que des gains mineurs.

“Nous devons voir ce que nous voulons faire, car tout d’abord nous voulons voir où nous en sommes. Je ne suis pas pressé de mettre quelque chose de magique sur la voiture, je veux juste m’assurer que lorsque nous mettons quelque chose sur la voiture, vous puissiez voir la différence.” a déclaré Steiner le week-end dernier à Imola.

“Sinon, vous vous moquez de vous-même et dites ‘la prochaine fois ce sera mieux parce que nous apporterons un nouveau flap ici, un flap là’. Nous travaillons, nous rassemblons des packages, nous faisons des simulations de packages, et une fois que les chiffres sont corrects, nous passons à la production. C’est aussi simple que cela.”

Lorsqu’on lui demande combien de temps son équipe a besoin pour produire de nouvelles pièces, Steiner a répondu : “Cela dépend si vous changez un aileron arrière complet, cela prend plus de temps qu’un conduit de freins par exemple. Je ne peux pas donner de chiffres, mais il faut généralement entre quatre et six semaines pour faire une mise à jour.”

Après la quatrième manche de l’année disputée à Imola, l’équipe Haas occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs à un point de l’équipe AlphaTauri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ralf Schumacher voit Russell devenir le leader chez Mercedes

Ralf Schumacher voit Russell devenir le leader chez Mercedes

F1 - Pirelli assume son choix conservateur pour le GP de Miami

Pirelli assume son choix conservateur pour le GP de Miami