Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a été très clair à l’aube de la saison 2020 de F1 qui débutera le 3 juillet : il ne compte pas dépenser d’argent tant que la situation ne sera pas plus claire.
En d’autres termes, l’équipe Haas va devoir se passer dévolutions techniques sur sa monoplace au moins pour les huit premières courses de l’année, afin de faire un maximum d’économies.
« Pour le moment, nous ne prévoyons aucune mise à niveau tant que nous ne saurons pas exactement ce que nous faisons cette année en termes de budget et ce que nous faisons en termes de course. » a déclaré Guenther Steiner ce jeudi lors d’une conférence de presse donnée à plusieurs médias et cité par Motorsportweek.
« Je ne peux pas dépenser l’argent si je ne sais pas ce que je vais avoir. Il n’y a aucun intérêt à le faire en ce moment. Nous devons juste être prudents dans ce que nous faisons, parce que nous savons que les revenus vont chuter avec moins de Grands Prix et des courses sans spectateurs. »
« Tant que tout cela ne sera pas très clair, je resterai très prudent. Il faut prendre ce genre de décision maintenant, parce que le pire serait de dépenser de l’argent et puis de ne plus en avoir. »
La Formule 1 prévoit une série de huit grands prix en 10 week-ends, mais Steiner a rejeté les suggestions selon lesquelles il pourrait y avoir une pénurie de pièces de rechange.
« En fait, la situation des pièces de rechange est facilitée car nous ne prévoyons aucune mise à niveau pour le moment. »
« Donc vous connaissez les courses, vous savez combien de pièces vous devez avoir. Bien sûr, vous ne prévoyez pas d’avoir beaucoup d’accidents ou quoi que ce soit, mais pour le moment, nous prenons une année moyenne pour baser notre quantité de pièces de rechange, nous ne devrions donc pas avoir de problème. »