Hamilton : « Russell a toutes les qualités pour mener cette équipe au succès »

18 juillet 2022
Mercedes Russell Hamilton
Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Großbritannien 2022. Lewis Hamilton, George Russell Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, 2022 British GP. Lewis Hamilton, George Russell

Lewis Hamilton a déclaré qu’il avait beaucoup de plaisir à travailler avec son nouveau coéquipier cette saison, George Russell, et il est convaincu que le jeune pilote peut mener l’équipe vers le succès.

L’ancien pilote Williams a été appelé dans l’équipe de Brakley en remplacement de Valtteri Bottas pour la saison 2022. Lors de 10 des 11 premières courses, il a terminé dans les cinq premiers. Lewis Hamilton, son coéquipier, a salué « l’impact positif » que George Russell a sur l’équipe, estimant que Mercedes avait pris la bonne décision pour son choix de pilotes.

« Je ne vais pas dire que c’est difficile [d’être le coéquipier de George Russell] ; c’est agréable, nous travaillons incroyablement bien ensemble » a déclaré Lewis Hamilton.

« George est super positif… il a eu un impact positif sur notre environnement de travail. C’est un réel plaisir de travailler avec lui et c’est formidable de voir son succès. Il fait un très bon travail, a obtenu de grands points pour l’équipe et il va continuer à s’améliorer, il va continuer à s’améliorer pendant encore longtemps.« 

« Je vois vraiment qu’il a tellement de potentiel en lui [pour être champion du monde] et il est également au bon endroit pour cela. Je pense vraiment que… que je sois ici ou non, il a toutes les qualités pour aider à faire avancer cette équipe à l’avenir et à la mener au succès, donc je pense que c’est le bon choix pour l’équipe. J’espère que je pourrai un peu contribuer à l’aider à progresser. »

Le principal intéressé a une vision plus pragmatique de son passage chez Mercedes, insistant sur le fait que, même si ça a été formidable pour lui de signer avec l’équipe au huit titres mondiaux, ses objectifs de remporter des titres et des courses ne sont pas garantis.

« J’aime regarder les choses un peu plus objectivement« , a déclaré George Russell dans un récent épisode du podcast Beyond The Grid. « Les choses peuvent changer très rapidement en Formule 1 et signer un papier pour rejoindre la plus grande équipe de cette époque, sans aucun doute, a été quelque chose d’énorme. »

« Mais si je ne performe pas, si je me fais botter le cul par le plus grand pilote de tous les temps, qu’est-ce que ça signifie ? Qu’en l’espace d’un an, je serai probablement dehors… »

« C’était un énorme pas sur mon échelle, mais c’est un peu comme l’image du gars qui escalade une montagne – il pense qu’il est au sommet, il lève les yeux et le sommet est à des kilomètres, et puis il y arrive et il y a un autre sommet, et c’est un peu ma façon de voir les choses. »

« Il y a beaucoup à célébrer pour un moment comme celui-là. Je veux être champion du monde, je veux gagner des courses, mais signer ce contrat ne garantissait rien. »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.