F1 - Christian Horner : Max Verstappen est "dans la forme de sa vie"
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 19: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates with his team after the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 19, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Clive Rose/Getty Images)
in

Christian Horner : Max Verstappen est « dans la forme de sa vie »

Christian Horner, Team principal de l’équipe Red Bull a salué la maîtrise de son pilote Max Verstappen qui l’a mené jusqu’à la victoire lors de ce Grand Prix du Canada. L’abandon de son coéquipier Sergio Perez vient en revanche quelque peu noircir le tableau.

Après son départ depuis la pole position, Max Verstappen a semblé avoir le dessus tout au long du Grand Prix, malgré un retard sur Carlos Sainz à mi-parcours lorsque l’équipe Red Bull a choisi de faire rentrer à nouveau le champion en titre au stand. Carlos Sainz s’est ensuite arrêté sous voiture de sécurité – lorsque Yuki Tsunoda a terminé sa course dans les barrières du virage n°2 après la sortie des stands –  ce qui a rendu la position de leader de la course à Max Verstappen.

Le Néerlandais a alors brillamment retenu l’assaut de Carlos Sainz pendant les 16 derniers tours, ce qui lui a permis d’obtenir sa cinquième victoire en six courses et la sixième en neuf Grands Prix cette année.

« Max [Verstappen] a été en position de force tout le week-end et la pression qu’il a dû absorber au cours des 15 derniers tours après la [voiture de sécurité] était vraiment impressionnante« , a déclaré Christian Horner.

« Il était super cool et pourtant nous avons également eu un problème de radio. Je pense qu’il pouvait nous entendre mais nous ne pouvions pas l’entendre. Mais la façon dont il a géré la course, la façon dont il a contrôlé le rythme, les pneus, c’est une ‘masterclass’. »

Lorsqu’on lui a demandé si Max Verstappen – avec désormais 46 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez au championnat des pilotes – et l’équipe Red Bull – avec 76 points d’avance sur Ferrari chez les constructeurs – commençaient à se sentir à l’aise en tête du classement, Christian Horner a rétorqué : « Nous devons considérer chaque course l’une après l’autre ; nous avons fait une excellente course, c’est formidable de se rendre à Silverstone en tête des deux championnats, Max est dans la forme de sa vie, l’équipe fait un excellent travail.« 

À la mise en garde de Christian Horner s’ajoute la déception samedi et dimanche pour Sergio Perez, qui s’est crashé lors des qualifications et a dû abandonner huit tours après le départ de la course, suite à un problème de boîte de vitesses.

Christian Horner pense cependant que même si cet abandon est préoccupant, Perez est toujours dans la course au titre : « C’est désespérément décevant que Checo [Perez] n’ait pas pu se battre aujourd’hui« , a déclaré le Team principal de Red Bull à l’arrivée de la course.

« Nous avons si souvent vu le championnat basculer. [Sergio Perez] a maintenant le même nombre de pannes mécaniques que Max [Verstappen] et nous devons comprendre cela et y remédier. Mais il est trop tôt pour écarter qui que ce soit – nous ne sommes même pas encore à mi-parcours et il reste encore beaucoup de courses à faire. » a conclu Christian Horner.

La prochaine et dixième manche de la saison 2022 de F1 sera le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera à Silverstone du 1er au 3 juillet.

Hamilton mercedes canada

Rosberg : « Hamilton déteste être derrière son coéquipier »

F1 - Mercedes annonce un nouveau partenariat avec le Sutton Trust

Mercedes annonce un nouveau partenariat avec le Sutton Trust