Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Malgré une confortable avance, Verstappen ne veut pas s’emballer

F1 - Malgré une confortable avance, Verstappen ne veut pas s'emballer
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 19: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands celebrates first position during the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 19, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Actuel leader du championnat du monde des pilotes avec 46 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez, le Néerlandais Max Verstappen ne veut pas s’emballer car il sait que la saison est encore longue et que tout peut arriver.

Après le Grand Prix du Canada 2022 qu’il a remporté ce dimanche à Montréal, Max Verstappen dispose désormais d’une très confortable avance au championnat du monde sur son coéquipier Sergio Perez qu’il devance de 46 points et sur le pilote Ferrari Charles Leclerc qui accuse un retard de 49 points sur son rival. Cependant, Verstappen insiste sur le fait qu’il accusait lui-même un certain retard après la troisième course de l’année et qu’il a pourtant réussi à revenir dans le match ; une situation qui pourrait donc se reproduire dans les prochaines semaines mais en faveur de ses rivaux cette fois.

« C’est encore très long ! Je sais que l’écart est assez grand, mais je sais aussi que tout peut changer très rapidement. Après la troisième course, j’étais 46 points derrière, donc nous devons juste rester calmes. Nous devons nous concentrer, nous devons nous améliorer, parce qu’aujourd’hui nous ne sommes pas les plus rapides. » estime le champion du monde 2021.

« Ça oscille un peu, comme le week-end dernier (en Azerbaïdjan) où nous étions bien en course, mais ici nous n’avions pas l’air aussi bien mais nous avons quand même réussi à gagner et je pense que c’est aussi une qualité. »

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.