charles Leclerc Ferrari F1
G.P. AUSTRALIA F1/2020 - MELBOURNE 12/03/2020 credit: © Scuderia Ferrari Press Office

Charles Leclerc devant la caméra de Claude Lelouch ce dimanche à Monaco

Le pilote Ferrari Charles Leclerc sera le principal acteur d’un remake du mythique « C’était un rendez-vous » tournée par Claude Lelouch en 1976 dans les rues de Paris.

Ce dimanche 24 mai, les voies du tracé du Grand Prix de Monaco – annulé cette année en raison de coronavirus – seront fermées durant quelques heures à la circulation et aux piétons pour permettre le tournage du court métrage intitulé « Le grand rendez-vous ».

Le projet, dirigé par le réalisateur Claude Lelouch, ne peut cacher son lien de parenté avec le fameux court métrage tourné en 1976 dans les rues de Paris et intitulé « C’était un rendez-vous ».

Pour rappel en 1976, le réalisateur Claude Lelouch avait pris le volant de sa Mercedes 450 SEL au lever du jour et avait parcouru la capitale au taquet. La scène avait duré 8 minutes et avait été réalisée en un seul plan grâce à une caméra embarquée à l’avant de la voiture.

A l’époque, la scène n’avait du tout plu au préfet de Paris, qui a voulu « confisquer » le permis de Claude Lelouch.

En 2020, cette mythique scène sera donc de nouveau tournée dans les rues de Monaco cette fois-ci et avec le pilote Ferrari Charles Leclerc au volant d’une…Ferrari évidemment.

C’était un rendez-vous – Claude Lelouch, 1976

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…