Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Magnussen déçu de ne pas avoir pu ‘capitaliser’ sur sa pole position

Ricciardo Magnussen Bresil
AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 13: Daniel Ricciardo, McLaren MCL36, and Kevin Magnussen, Haas VF-22, crash out during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Sunday November 13, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Alors qu’il avait décroché la première pole position de sa carrière vendredi lors des qualifications de la course Sprint, Kevin Magnussen n’a pas pu capitaliser sur sa belle performance et a dû s’élancer huitième le dimanche lors de la course principale.

Lors du premier tour de course ce dimanche à Interlagos, Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen se battaient pour la neuvième place lorsque le pilote McLaren a percuté l’arrière de la VF-22 du Danois à l’entrée du virage 8, ce qui a provoqué le tête-à-queue du pilote Haas. Les deux monoplaces ne semblaient pas trop endommagées jusqu’à ce que Magnussen revienne devant Ricciardo alors qu’il tentait de le dépasser, ce deuxième contact envoyant l’Australien dans les barrières.

A la fin de son week-end, Magnussen ne pouvait pas cacher sa frustration de ne pas avoir réussi à capitaliser sur sa pole position signée le vendredi et était évidemment déçu d’avoir terminé son week-end par un abandon dès le premier tour lors de la course principale : « C’était évidemment une course à laquelle je voulais prendre part », a admis le pilote danois.

« Je pense que notre voiture a eu un bon rythme tout le week-end… Daniel [Ricciardo] ne l’a pas fait exprès, mais bien sûr, cela ne sert personne. Mais nous allons aller de l’avant. »

« Nous ne sommes pas toujours heureux mais nous l’avons été ce week-end. C’est dommage que nous n’ayons pas pu capitaliser pleinement aujourd’hui car notre voiture avait un bon rythme cette semaine. »

Daniel Ricciardo pour sa part a été pénalisé pour cet incident à l’issue de la course et a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison de F1 2022 qui se tiendra du 18 au 20 novembre.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    15 novembre 2022 à 9h09

    Magnussen aura Hülkenberg comme coéquipier en 2023.

    Shumacher retraite anticipée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.