F1 - Schumacher : Magnussen sera une "bonne référence"
in

Schumacher : Magnussen sera une « bonne référence »

L’Allemand Mick Schumacher estime que son nouveau coéquipier, Kevin Magnussen, sera « une bonne référence » pour lui lors de sa deuxième saison en Formule 1 avec l’équipe Haas.

Avant le début de la saison 2022, l’équipe américaine Haas s’est séparée de son pilote Nikita Mazepin et de son sponsor russe Uralkali en réponse directe à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Obligée de trouver un pilote en urgence à seulement quelques jours des essais hivernaux programmés à Bahreïn du 10 au 12 mars, l’écurie Haas a rappelé son ancien pilote, le Danois Kevin Magnussen, qui a immédiatement accepté l’offre.

Magnussen, qui a couru pour l’équipe Haas entre 2017 et 2020, revient en Formule 1 avec beaucoup d’expérience, puisqu’il a déjà piloté pour McLaren ou encore Renault dans le passé et c’est justement cette expérience que Mick Schumacher compte exploiter cette année pour sa deuxième saison en tant que titulaire en Formule 1 : « C’est définitivement bénéfique pour moi et pour l’équipe. » a déclaré Mick Schumacher au sujet du retour en F1 de Magnussen.

« Il a fait partie de l’équipe durant quatre années, puis il a évidemment eu une pause d’un an [en 2021]. Mais tout le monde l’apprécie dans l’équipe, l’émotion et le feeling au sein de l’équipe sont vraiment bons, et il sera une bonne référence, donc ce n’est que du positif. Je pense que je peux bénéficier de son expérience. C’est une bonne référence, je vais donc avoir l’opportunité de me mesurer à lui et d’avoir la pression et d’essayer de performer sous pression. »

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, va dans le sens des commentaires de Schumacher et estime lui aussi que l’expérience de Magnussen ne peut être qu’un point positif pour l’écurie en 2022 : « Évidemment, nous l’avons évalué en tant que pilote [Magnussen], mais nous l’avons aussi évalué sur le fait qu’il connaît bien l’équipe, et en arrivant aussi rapidement dans l’équipe, c’était bien d’avoir quelqu’un qui connaît son chemin dans l’équipe et que l’équipe le connaît. » a déclaré Steiner.

« C’est aussi bien pour Mick [Schumacher] de l’avoir à ses côtés, cela le rendra meilleur. Mick est complétement d’accord avec ça, d’avoir un pilote expérimenté dans l’équipe, qui sait piloter ces voitures. Il le fait depuis six ans, donc je pense que dans l’ensemble c’est une très bonne décision pour l’équipe. »

pirelli-gp-bahreïn-2022-f1

Pirelli s’est montré prudent pour le GP de Bahreïn

F1 - Alpine F1 assure maitriser le marsouinage sur l'A522

Alpine F1 assure maitriser le marsouinage sur l’A522