Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

L’équipe McLaren aborde 2020 « avec prudence » et limitera ses investissements

Andreas Seidl a admis que son équipe abordait désormais 2020 avec la plus grande prudence quant à la gestion du budget.

L'équipe McLaren aborde 2020 "avec prudence" et limitera ses investissements 1

Peu de temps après son arrivée dans l’équipe, Andreas Seidl [team principal] a réussi à obtenir le feu vert pour une nouvelle soufflerie, le premier d’une série de projets d’infrastructure mis en place pour aider l’équipe à revenir en tête du peloton.

Cependant, la pandémie de coronavirus a durement frappé les entreprises et McLaren n’y a pas échappé,  mettant certains de ses employés en congé et confirmant qu’ils devraient également licencier du personnel tout en évaluant les options de financement.

L’équipe britannique a donc arrêté de travailler sur de grands projets d’investissement comme la nouvelle soufflerie.

Mais plus tôt cette semaine, il a été révélé que McLaren avait obtenu 150 millions de livres sterling de refinancement auprès de la Banque nationale de Bahreïn – et alors que le directeur de l’écurie Andreas Seidl se dit très heureux, il a admis que son équipe abordait désormais 2020 avec la plus grande prudence quant à la gestion du budget.

« Au début de cette crise, nous avons simplement dû suspendre tous les projets d’infrastructure sur lesquels nous travaillions. » a expliqué Andreas Seidl ce mardi lors d’une visioconférence.

« Même maintenant, ne sachant pas exactement à quoi ressembleront les revenus au cours de cette année, nous sommes toujours prudents et devons simplement attendre d’avoir à nouveau un feu vert. »

« Comme vous pouvez l’imaginer, je m’efforce de remettre en place ces différentes mesures d’infrastructure le plus rapidement possible. »

« Nous savons tous que ce sera la clé de notre retour au front en Formule 1 car nous avons un déficit par rapport aux meilleures équipes. »

« Je suis assez optimiste qu’une fois que nous traverserons cette crise, nous retrouverons également la bonne voie avec notre infrastructure. »

Seidl a admis que les derniers mois avaient été «difficiles» compte tenu de la situation financière de McLaren, mais l’Allemand n’a jamais douté de voir son équipe sur la grille de la F1 la saison prochaine.

« Avec moi et Zak [Brown, PDG de McLaren], et avec les connaissances détaillées de ce qu’il se passait, nous n’avons jamais douté de voir McLaren sur la grille l’année prochaine. »

Malgré la pression financière sur l’équipe, Seidl a déclaré que McLaren apporterait tout de même des mises à jour conséquentes sur la MCL35 en Autriche, ainsi que sur les courses suivantes.

« Les défis financiers auxquels nous étions confrontés, ainsi que les mesures que nous avons prises assez tôt avec les réductions de salaire et les congés, n’ont pas vraiment affecté notre production pour cette année ou pour l’année prochaine. »

« Les défis financiers auxquels nous étions confrontés, ainsi que les mesures que nous avons prises assez tôt avec les réductions de salaire et les congés, qui étaient parallèles à la fermeture, pour être honnête, n’ont pas vraiment affecté notre production pour cette année ou pour l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Styrie

Les pilotes Racing Point ont souffert ce samedi dans les conditions difficiles rencontrées en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.