mclaren Hamilton 2007

McLaren Group envisage d’hypothéquer une partie de son patrimoine

McLaren Group, maison mère de l’équipe de F1 McLaren, envisage d’hypothéquer une partie de son patrimoine pour surmonter la crise du coronavirus.

Comme toutes les autres sociétés, McLaren Group doit faire face à la crise économique due à l’épidémie de coronavirus et envisage d’hypothéquer une partie de son patrimoine pour surmonter ses difficultés financières.

Le groupe McLaren a subi de lourdes pertes durant cette crise du coronavirus, les ventes de voitures ayant considérablement diminué depuis le mois de mars ce qui, avec la fermeture de certaines usines et entreprises, a fait chuter les revenus chez de nombreux constructeurs.

Outre les pertes de revenus liées aux ventes de voitures, McLaren a également fermé l’usine de son équipe de Formule 1 pendant la crise et a dû placer au chômage partiel une grande partie de ses employés.

Sky News rapporte que McLaren est en pourparlers avec JP Morgan Bank pour contracter un prêt compris entre 250 et 275 millions de livres sterling.

Pour aider à obtenir ce prêt, McLaren Group envisage d’hypothéquer une grande partie de son patrimoine, dont le technocentre ultramoderne de Woking, son usine, ainsi que plusieurs monoplaces historiques ayant marqué l’histoire de l’écurie.

Selon Sky News, qui a déjà révélé la semaine dernière que McLaren Group s’était vu refuser un prêt d’état, estime que la collection de monoplaces historiques de McLaren vaut environ 250 millions de livres, alors que les installations de Woking sont estimées à environ 200 millions de livres.

McLaren n’a pas souhaité faire de commentaires, mais un porte parole de l’équipe de F1 a admis la semaine dernière pour Sky News : « Comme de nombreuses autres entreprises britanniques, nous avons été gravement touchés par la pandémie actuelle. »

« Nous poursuivons donc un dialogue continu avec nos banques, nos investisseurs et le gouvernement pour nous aider à surmonter les interruptions d’activité à court terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…