Après un début de saison 2022 décevant, l’équipe McLaren a montré un meilleur niveau de performance ce vendredi sur le circuit de l’Abert Park. Daniel Ricciardo espère pouvoir engranger ses premiers points dimanche pour cette course à domicile.
Ce vendredi, les pilotes McLaren ont tous les deux fini dans le top 10 des deux premières séances d’essais libres à Melbourne. Le local de l’étape, Daniel Ricciardo, a indiqué qu’il avait un bon niveau de confiance dans la voiture : « Ça fait du bien de piloter, les sensations dans la voiture étaient bonnes. Nous étions dans le top 10 lors des deux séances et j’espère que nous pourrons continuer comme ça demain. L’essentiel est que nous ayons un bon niveau de confiance dans la voiture. »
« Je pense que nous avons trouvé un bon set-up cet après-midi. Surtout la première partie de la séance sur le médium, j’étais plutôt content à ce moment-là. Avec les Soft, ça n’a pas marché comme je pensais que ça allait aller. »
« Alors oui, il y a un peu plus à tirer de cette gomme, mais en roulant, j’avais l’impression d’être à la limite aujourd’hui. Du coup, je n’ai pas une seconde en poche mais bien sûr ça peut s’améliorer un peu au fur et à mesure du week-end.«
Non seulement satisfait de sa MCL36 améliorée, Ricciardo a également apprécié la nouvelle piste de l’Albert Park. L’Australien a d’ailleurs lui-même fait partie des pilotes impliqués dans la refonte du circuit. Le pilote McLaren s’attend à une course améliorée mais n’a pas tardé à minimiser les attentes.
« Écoutez, je pense que ce sera mieux. Est-ce que ça va être dix fois mieux ? Probablement pas à ce point, mais je pense que ce sera un peu mieux », a déclaré Daniel Ricciardo.
« Je pense que c’est aussi complété par une zone DRS supplémentaire, les voitures peuvent se suivre un peu mieux cette année, donc s’il n’y a pas davantage de dépassements, je pense que vous allez au moins voir une course plus serrée.«
« Je pense que nous allons avoir une course très sympa dimanche, mais je ne sais pas, je fais attention de ne pas survendre le truc… Le plus important, c’est qu’aujourd’hui, c’était une expérience de conduite agréable.«