F1 - Norris salue l'incroyable performance de son équipe
in

Norris salue l’incroyable performance de son équipe

Lando Norris qui a décroché un deuxième podium consécutif à Imola ce dimanche s’est montré très reconnaissant envers son équipe, McLaren, et le travail fourni.

Le pilote britannique était évidemment tout sourire à l’issue de la course et a loué le travail d’équipe accompli chez McLaren après un début de saison 2022 difficile. Parti depuis la cinquième place sur la grille, Lando Norris a effectué un très bon départ, ce qui lui a permis de remonter à la P3. Il a ensuite rapidement été dépassé par Charles Leclerc et a passé une bonne partie de la course seul en quatrième position. Le tête-à-queue de Leclerc en fin de course a permis à Norris de prendre la troisième place et donc de terminer sur le podium.

Le pilote McLaren extatique a admis que le résultat était meilleur que ce à quoi l’équipe s’attendait avant le week-end. « Une course incroyable, un week-end incroyable pour être honnête« , a déclaré Norris. « Battre une Red Bull et une Ferrari, c’est bien plus que ce à quoi nous nous attendions. Je suis heureux. L’équipe le mérite, ils ont fait un super travail. »

« Je pense qu’aujourd’hui et ce week-end, ce n’était pas nécessairement une question de voiture ;  c’est en grande partie le travail d’équipe, l’arrêt au stand était incroyable et la façon dont nous avons exécuté le week-end, c’est ce qui a permis ce résultat. »

« Le départ, la stratégie, les qualifications, le choix des pneus et toutes les petites choses que vous ne voyez pas, c’est ce qui nous a valu ce podium aujourd’hui, ça fait plaisir à voir. La quatrième place aurait aussi été un résultat incroyable pour nous et meilleur que ce à quoi nous nous attendions avant la course et le week-end, c’est certain. »

Après un début de saison difficile pour McLaren, les résultats commencent à se faire sentir, Lando Norris et son coéquipier Daniel Ricciardo ayant également terminé P5 et P6 à Melbourne. Mais interrogé sur la trajectoire ascendante de l’équipe, Norris s’est montré prudent, concédant qu’ils n’avaient pas encore la troisième meilleure voiture dans l’ordre hiérarchique. « Nous avons travaillé si dur à Bahreïn et nous en avons si peu tiré profit« , a déclaré le Britannique.

« Tous les efforts déployés lors des dernières courses portent leurs fruits d’une certaine manière. Honnêtement, nous avons apporté quelques changements, mais rien qui puisse nous propulser en P3. Je ne crois pas que nous avions la troisième meilleure voiture aujourd’hui derrière Red Bull et Ferrari. L’Alfa Romeo était également extrêmement rapide. Les améliorations que nous avons apportées nous font définitivement avancer, lentement, et nous devons absolument essayer de continuer sur cette lancée » a conclu Lando Norris.

Malheureusement pour l’équipe McLaren, le coéquipier de Lando Norris, Daniel Ricciardo, n’a pas pu égaler les performances du Britannique puisque le pilote australien a connu une course difficile après avoir provoqué un accrochage avec Carlos Sainz au départ. Il a terminé la course à la 18ème position.

F1 - Sainz : "J'ai payé pour l'erreur de Ricciardo"

Sainz : « J’ai payé pour l’erreur de Ricciardo »

F1 - Mercedes F1 face à une situation "critique" après Imola

Mercedes F1 face à une situation « critique » après Imola