Le PDG de McLaren, Zak Brown, s’attend à une lutte acharnée dans le milieu de peloton cette année en F1.
McLaren, quatrième meilleure équipe l’an dernier en Formule 1, essaiera cette saison de conserver cette avance sur les autres écuries du milieu de peloton, mais Zak Brown sait très bien que la lutte sera serrée en 2020.
Dans ce contexte, l’écurie britannique – comme toutes les autres écuries – a déjà prévu des mises à jour sur sa monoplace pour la première course de l’année en Autriche.
« Oui, nous aurons des améliorations pour le GP d’Autriche. Nous étions très satisfaits de notre monoplace lors des tests hivernaux à Barcelone, mais il était également clair que Racing Point nous causerait des problèmes avec sa « vieille » Mercedes. » a expliqué Brown à AMUS.
« Dans l’ensemble, le groupe du milieu de grille était incroyablement serré [à Barcelone]. Personne n’était vraiment très loin derrière, même pas Williams. »
« La bataille dans le groupe intermédiaire promet également la plus grande tension cette année. On peut juste imaginer aussi que cela peut se produire dans la zone supérieure aussi. »
Rappelons que l’équipe McLaren passera au moteur Mercedes à partir de la saison 2021 et quittera le motoriste Renault à la fin de cette saison 2020.