George Russell est monté sur le podium pour la quatrième fois lors des cinq dernières courses. Il est passé sous le drapeau à damier à la troisième position ce dimanche lors du Grand Prix d’Italie. Même s’il s’est dit satisfait de ce résultat, il a aussi qualifié d' »étrange »ce weekend à Monza.
Le pilote britannique partait de la deuxième place sur la grille de départ aux côtés du poleman Charles Leclerc. Il a pu garder cette position au départ mais s’est ensuite fait dépasser par Max Verstappen au cinquième tour. George Russell a alors effectué en course en solitaire à la troisième position durant la majeure partie de la course.
S’exprimant à l’issue du GP, le pilote Mercedes a indiqué qu’il était évidemment ravi de monter sur le podium pour la septième fois cette saison mais il a aussi expliqué être déçu par le rythme de la W13, surtout par rapport aux performances de la voiture en début de week-end.
« Je suis satisfait du résultat, en revanche pas satisfait de la performance sans aucun doute », a déclaré George Russell. « Week-end étrange ; J’étais très bien parti en EL1, la voiture était bien, le rythme était fort, puis ça n’a plus marché, et nous ne savons pas vraiment pourquoi. »
« Donc, c’était une course assez longue et solitaire, le rythme n’était pas bon; ce n’était certainement pas le plus agréable.«
« Ce n’était certainement pas notre meilleure course de la saison, mais je pense que la chose la plus importante, c’était le rythme de Ferrari qui nous a surpris. Nous nous attendions à ce que Max Verstappen et les Red Bull soient compétitifs exactement comment ils l’étaient ce week-end et comment ils l’étaient à Spa, mais Ferrari nous a pris par surprise, c’est pourquoi nous n’avons pas vraiment pu nous battre pour cette P2 » a conclu George Russell.