F1 - Sainz prolongé chez Ferrari jusqu'en 2024
in

Sainz prolongé chez Ferrari jusqu’en 2024

Carlos Sainz vient donc de prolonger son contrat de deux ans au sein de l’équipe Ferrari, ce qui le maintiendra dans la célèbre écurie italienne jusqu’à la fin de la saison 2024 au moins.

L’Espagnol a connu une excellente première saison avec Ferrari l’année dernière, marquant des points à toutes les courses sauf deux et atteignant le podium à quatre reprises. Il a signé la cinquième place au classement des pilotes 2021, la meilleure de sa carrière, deux places devant son coéquipier Charles Leclerc. Le mois dernier, l’ancien pilote Toro Rosso, Renault et McLaren a déclaré qu’il était “extrêmement proche” de signer un nouveau contrat avec Ferrari. Un accord a donc été conclu à quelques jours de la première course de la saison à domicile pour Ferrari à Imola.

“Je suis très heureux d’avoir renouvelé mon contrat avec la Scuderia Ferrari. J’ai toujours dit qu’il n’y avait pas de meilleure équipe de Formule 1 pour laquelle courir et après plus d’un an avec eux, je peux confirmer que porter cette combinaison et représenter cette équipe est unique et incomparable », a déclaré Carlos Sainz.

Ma première saison à Maranello a été solide et constructive, tout le groupe progressant ensemble. Le résultat de tout ce travail est très clair jusqu’à présent.”

“Je me sens renforcé par cette confiance renouvelée et maintenant j’ai hâte de monter dans la voiture, de faire de mon mieux pour Ferrari et de donner aux fans de quoi se réjouir. La F1-75 s’avère être performante, ce qui peut me permettre de poursuivre mes objectifs en piste, à commencer par remporter ma première victoire en Formule 1.”

Carlos Sainz, qui compte 143 départs en Grand Prix, occupe actuellement la troisième place du classement des pilotes avec 33 points, après avoir terminé respectivement deuxième et troisième lors des deux premières courses avant son abandon lors de la troisième manche en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Les conditions météo du week-end à Imola

Les conditions météo du week-end à Imola

F1 - Ocon : "Nous sommes plus motivés que jamais"

Ocon : “Nous sommes plus motivés que jamais”