Ferrari reste « très prudente » face à Mercedes et Red Bull

20 avril 2022

Selon Carlos Sainz, Ferrari veut rester très prudente quant à ses chances de titre cette année en Formule 1 en raison de son manque de succès au cours de la dernière décennie.

Après les trois premières manche de la saison 2022, Ferrari mène le championnat du monde des constructeurs avec 39 points d’avance sur Mercedes, tandis que le Monégasque Charles Leclerc est leader du championnat pilotes avec 34 points d’avance sur George Russell. Cependant, la Scuderia Ferrari n’a plus remporté le moindre titre depuis la saison 2008, année où l’équipe italienne a décroché son ultime championnat constructeurs. En 2017 et 2018, Ferrari s’est battu pour les championnats, mais ses efforts ont échoué dans la seconde moitié de ces deux saisons là et c’est Mercedes et Lewis Hamilton qui ont décroché les titres.

Bien que Ferrari a débuté la saison 2022 de la meilleure des façons, Carlos Sainz insiste sur le fait que la Scuderia veut rester très prudente dans son approche car elle sait que Red Bull et Mercedes restent des favoris malgré leurs difficultés rencontrées depuis le début de la campagne 2022.

« Nous sommes convaincus que nous pouvons développer notre voiture. Nous avons déjà évidemment des pièces qui tournent dans la soufflerie, et une voiture dans la soufflerie qui est meilleure que celle que nous avons en ce moment sur la piste – comme toutes les équipes en ont. » a déclaré Carlos Sainz, cité par Motorsportweek.

« Mais nous n’arrêterons pas de dire que Red Bull et Mercedes sont les favoris, parce que nous n’avons pas combattu pour le titre ces dernières années. Au cours des années précédentes, ces équipes ont dépassé Ferrari, nous sommes donc toujours très prudents. »

« Nous savons que nous avons une excellente voiture, mais ces deux équipes se battent pour le titre depuis deux ou trois ans et elles savent à quel point il faut s’améliorer, elle savent exactement ce qu’elle doivent faire et nous manquons peut-être de ce peu d’expérience. Je pense que nous avons des gens formidables et que nous sommes prêts, mais nous ne pouvons pas savoir et nous restons donc prudents et attendons de voir ce qui se passera. »

Cette semaine, la Scuderia Ferrari devrait annoncer une prolongation de contrat pour Carlos Sainz. L’espagnol devrait en toute logique être reconduit à Maranello pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin 2024.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.