Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Perez : “Pas de jalousie entre nous”

Sergio Perez of Mexico and Max Verstappen of the Netherlands seen during the Formula1 Rolex Grand Prix of Austria at the Red Bull Ring in Spielberg, Austria on July 09, 2022. // Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

Sergio Perez a salué la relation avec son coéquipier chez Red Bull, Max Verstappen, insistant sur le fait qu’il n’y a pas de jalousie entre eux.

Le Mexicain a rejoint l’équipe Red Bull en 2021 aux côtés de Max Verstappen, après avoir été évincé par Racing Point (actuelle équipe Aston Martin), et remplacé par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Sergio Perez et Max Verstappen semblent aujourd’hui très bien s’entendre.

Sergio Perez a déclaré qu’il avait parfois pu ressentir de la jalousie de la part d’un coéquipier dans le passé expliquant que ça peut être difficile d’être fier des résultats de la personne à vos côtés dans une équipe.

Je pense que parfois, dans le passé, j’ai pu ressentir de la jalousie de la part d’un coéquipier” a déclaré le pilote mexicain lors d’un entretien pour LADbibleTV.

Parce qu’évidemment on veut gagner, mais quand le gars à côté de vous gagne, vous devez lui donner ce crédit, il a fait mieux que vous, il a gagné et vous devez l’accepter et aussi être fier de ce qu’il a fait.”

Et je pense que peu de gens peuvent le faire, mais je pense qu’entre nous, quand je gagne, quand Max gagne, il y a toujours… nous sommes fiers l’un de l’autre et c’est quelque chose de bien entre nous.”

Max Verstappen, quant à lui, a eu quelques coéquipiers depuis le début de sa carrière en F1 et on sait qu’il s’entendait très bien avec Daniel Ricciardo quand ce dernier était chez Red Bull. Cependant, le Néerlandais pense que la relation avec son coéquipier actuel est la meilleure qu’il ait connue grâce à la maturité qu’il a acquise aux cours des années.

Bien sûr, j’ai commencé très jeune en Formule 1 et j’avais aussi, je pense, une très bonne relation avec Daniel” a déclaré Max Verstappen.

Mais à l’époque, je n’avais encore que 18, 19 ans et je pense qu’aujourd’hui, je suis quelqu’un de complètement différent.”

Je dirais donc que la relation que j’ai avec Checo [Perez] est la meilleure, simplement parce que j’ai moi-même beaucoup mûri. Et je pense que ça améliore les relations qu’on peut avoir les uns avec les autres.”

Et Sergio Perez d’ajouter avec sincérité : “Je pense que quand tu étais plus jeune, tu étais un peu plus difficile.” Ce à quoi le pilote néerlandais n’a pu qu’acquiescer en souriant.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.