Pierre Gasly estime que son équipe AlphaTauri est désormais prête pour le début de la saison 2020 en Autriche dans une semaine.
Ce jeudi, le pilote français était en Italie sur le circuit d’Imola pour participer à un test privé organisé par son équipe avant la reprise de la saison.
Durant cette journée, Gasly et son coéquipier Daniil Kvyat ont pu reprendre leurs marques au volant de la AT01 de la saison 2020, ainsi que la STR13 de la saison 2018.
En effet, AlphaTauri ne pouvait boucler que 100 km [comme le stipule la réglementation] avec sa monoplace 2020 durant ce shakedown, ce qui l’a obligé à mettre en piste une monoplace vieille de deux saisons pour permettre à ses pilotes de rouler toute la journée sans aucune limite.
Après sa journée d’essais, Pierre Gasly a déclaré que son équipe était désormais prête à prendre le départ du Grand Prix d’Autriche le 5 juillet prochain pour la première manche de la saison 2020.
« J’étais vraiment heureux d’être sur la piste après une si longue pause. Ça m’avait vraiment manqué. » a déclaré le Français.
« Ce sentiment que vous ressentez en pilotant, c’était incroyable d’être de retour dans la STR13 et la AT01. »
« Nous avons connu une bonne journée, on a pu aligner les tours avec les deux voitures. C’était aussi très spécial de pouvoir rouler avec une Formule 1 à Imola, qui est l’une de mes pistes préférées. Je pense que nous sommes maintenant prêts pour l’Autriche. »
Le Grand Prix d’Autriche est programmé du 3 au 5 juillet 2020 sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg en Styrie.