Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Les équipes auront les mêmes pneus qu’en 2019 pour le GP d’Autriche

Dans le passé, des épisodes de cloques se sont produits sur ce circuit, surtout sous la chaleur. En 2019, ce phénomène a été considérablement réduit notamment à l’arrière

Les équipes auront les mêmes pneus qu'en 2019 pour le GP d'Autriche 1

Après plus de trois mois d’attente, la saison 2020 est prête à démarrer. Pour l’Autriche, Pirelli met à disposition des équipes les pneus C2, C3 et C4 [blanc, jaune et rouge].

Les pilotes ont déjà utilisé ces composés en Autriche, étant donné que la nomination est identique à celle de 2019. De plus, les spécifications techniques de toute la gamme Pirelli pour 2020 sont les mêmes que l’année dernière.

Le Red Bull Ring, une version réduite du célèbre Österreichring, a un tour assez court, avec des montées et descentes continues sur un asphalte particulièrement lisse.

Il met particulièrement l’accent sur la traction et le freinage, et lors des qualifications, il est essentiel d’éviter le trafic.

Le Grand Prix d’Autriche est traditionnellement une course avec une stratégie à un seul arrêt. La plupart des courbes sont à droite, mais les deux plus exigeantes sont à gauche: cela signifie que les pneus peuvent être soumis à des charges «froides».

Dans le passé, des épisodes de cloques se sont produits sur ce circuit, surtout sous la chaleur. En 2019, ce phénomène a été considérablement réduit notamment à l’arrière grâce à la nouvelle spécification, malgré les températures plus élevées par rapport à 2018.

Pour le patron de Pirelli, avec les mêmes pneus que l’an dernier les équipes ne devraient pas être dépaysées, mais l’absence de course depuis de nombreux mois pourrait en revanche créer des surprises avec des erreurs commises pendant le week-end.

« Après un très long arrêt forcé, nous sommes extrêmement heureux d’être de retour sur la piste. L’édition 2020 du Grand Prix d’Autriche sera très spéciale par rapport au passé, sans public et avec des mesures de prévention spéciales pour l’urgence Covid-19. » explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Certaines d’entre elles étaient déjà en place à Melbourne, donc d’un point de vue opérationnel nous avons déjà de l’expérience dans ces conditions. »

« Les pneus sont exactement les mêmes que l’an dernier, par conséquent la nouveauté la plus importante pourrait être apportée par le retour aux compétitions après si longtemps. »

 » Pour essayer de se débarrasser de la « rouille », certaines équipes ont récemment tourné avec une voiture vieille d’il y a deux saisons ou ont organisé des journées de tournage en piste, mais avec des pneumatiques complétement différents de ceux utilisés en week-end de course. Cela veut donc dire que tout le monde débutera ce week-end au même niveau. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.