horloge horaires silverstone

Le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux voyageurs

Le Royaume-Uni va imposer aux nouveaux arrivants sur son territoire une quatorzaine de deux semaines obligatoire à partir du 8 juin.

Voila une annonce qui devrait sceller le sort du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne qui devrait normalement se tenir au mois de juillet sur le tracé de Silverstone.

La mesure mise en place par le gouvernement britannique vise à empêcher une nouvelle vague de coronavirus et les passagers arrivant sur le territoire devront remplir un formulaire fournissant leurs coordonnées et informations de voyage afin de pouvoir les retrouver en cas d’infection.

Ils seront également contactés régulièrement durant les 14 jours pour s’assurer de leur conformité.

Les agents aux frontières pourront refuser l’entrée aux ressortissants étrangers qui ne résident pas au Royaume-Uni lors des contrôles aux frontières, tandis que l’expulsion du pays pourrait être utilisée en dernier recours, a déclaré le ministère de l’Intérieur.

Les arrivants seront invités à utiliser des transports personnels pour se rendre à leur logement et une fois sur place ne pourront pas en sortir pendant 14 jours.

Une liste complète des dérogations à cette mesure sera publiée en ligne, mais elle devrait comprendre les travailleurs du transport routier et du fret, les professionnels de la santé qui voyagent pour aider à lutter contre le coronavirus, les travailleurs agricoles saisonniers qui s’isoleront d’eux-mêmes sur la propriété où ils travaillent.

La Formule 1 ne ferait donc pas partie de cette liste de dérogation, ce qui voudrait dire que le Grand Prix de Grande Bretagne ne pourrait pas avoir lieu cette année. Une annonce officielle est attendue dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…