hockenheim f1 2020
in

Hockenheim en pole position pour remplacer Silverstone en 2020

Hockenheim en Allemagne pourrait accueillir la F1 à la place de Silverstone cet été si la catégorie reine n’obtient aucune dérogation de la part du gouvernement britannique.

Nous vous le révélions il y a quelques semaines déjà, le circuit d’Hockenheim est en pourparler avec la F1 pour éventuellement accueillir une ou plusieurs courses cet été.

La F1 prévoit toujours de débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet, puis de prendre la route direction Silverstone, où devrait se tenir deux courses à huis clos.

Mais le gouvernement britannique a décidé de mettre en place une quarantaine obligatoire pour les personnes désirant entrer sur le territoire et la Formule 1 ne pourrait pas déroger à cette règle, ce qui rendrait quasiment impossible la tenue d’un ou plusieurs Grands Prix sur le tracé de Silverstone.

Le tracé de Silverstone a même obtenu un accord de principe, mais a récemment rappelé que la décision finale reviendra aux autorités britanniques, qui devront évaluer si la F1 peut se trouver effectivement sur la liste restreinte des organisations bénéficiant d’une dérogation.

La catégorie reine est toujours dans l’attente et espère toujours obtenir une dérogation de la part du gouvernement britannique, mais dans le cas d’un refus, le paddock pourrait bien se rendre à Hockenheim en Allemagne et snober le Royaume-uni.

Une décision finale est attendue dans les prochaines heures pour savoir si oui ou non la Formule 1 se rendra cet été en Allemagne plutôt qu’en Grande-Bretagne, alors que la publication du nouveau calendrier de la saison 2020 ne devrait plus tarder désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

charles Leclerc Ferrari F1

Charles Leclerc devant la caméra de Claude Lelouch ce dimanche à Monaco

niki lauda ferrari enterrement

Di Montezemolo : « Lauda voulait que je devienne patron de la F1 »