La F1 condamne le racisme : « Ensemble, nous sommes plus forts »

3 juin 2020
marché pilotes f1

La Formule 1 a elle aussi condamné le racisme sous toutes ses formes, suite aux émeutes qui ont éclaté aux USA après la mort de George Floyd, un Américain noir, tué par un policier blanc.

Cette semaine, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a posté sur ses réseaux sociaux un premier message fort dans lequel il critiquait le fait qu’aucune personne de la communauté de la F1 ne réagisse contre le racisme.

A la suite de son message, quelques pilotes ont réagi sur les réseaux sociaux, dont le pilote Ferrari Charles Leclerc, le pilote Renault Daniel Ricciardo ou encore le pilote McLaren Lando Norris.

Hier (mardi), Hamilton a de nouveau publié un message pour exprimer « sa rage » face au mépris de la vie humaine : « Je suis complètement submergé par la rage à la vue de ce mépris flagrant pour les vies de notre peuple. L’injustice à laquelle sont confrontés nos frères et nos sœurs à travers le monde encore et encore est dégoûtante et DOIT s’arrêter. » a écrit le Britannique sur Instagram.

Dans la foulée, la Formule 1 a décidé de prendre la parole et de condamner à son tour le racisme : « Nous sommes avec vous, avec toutes les personnes impliquées dans la lutte contre le racisme. » a écrit la Formule 1 sur les réseaux sociaux.

« C’est un démon contre lequel ni le sport, ni la société ne sont vraiment à l’abri. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons nous opposer à cela et l’éradiquer. Ensemble, nous sommes plus forts. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.