Ricciardo : « Je dois encore beaucoup à Renault »

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Daniel Ricciardo fera tout ce qu’il peut pour essayer de décrocher au minimum un podium en 2020 avec Renault F1.

Pour ce qui sera sa dernière année à Enstone avec Renault F1 avant de rejoindre l’équipe McLaren en 2021, l’Australien Daniel Ricciardo va essayer d’offrir au moins un podium à son écurie cette saison.

Embauché par Renault F1 en 2019, l’objectif de Ricciardo et de son équipe était de pouvoir remonter dans la hiérarchie dès la seconde saison de leur collaboration et surtout de commencer à monter sur des podiums.

Impossible pour l’instant de dire si Renault réussira effectivement à se battre à l’avant du peloton cette année lorsque la saison débutera, mais Daniel Ricciardo admet qu’il doit encore beaucoup à Renault.

« Manifestement ça me manque, ça me manque beaucoup. Cela fait deux ans depuis mon dernier podium en F1 et personnellement ce sentiment me manque. » explique Daniel Ricciardo à CNN.

« Lorsque j’ai signé avec Renault, l’objectif pour la seconde année était d’obtenir un podium et c’est quelque chose que je veux encore faire. »

« Je pense que cela peut-être fait, alors oui, ce serait un bon signal pour toutes les personnes impliquées. Je sais certainement que je dois encore beaucoup à Renault et je veux le faire, non seulement pour moi, mais pour eux. »

« Et après la nouvelle [de son départ vers McLaren en 2021], c’était vraiment très agréable. J’ai reçu beaucoup de retours positifs de la part des gens dans l’équipe. »

« Et je sais qu’ils sont ravis pour moi de passer le reste de l’année avec eux, d’essayer de faire du mieux que possible et, espérons-le, de gagner autant de courses que possible. »

Renault a confirmé ce week-end que le double champion du monde Fernando Alonso faisait partie des options pour remplacer Daniel Ricciardo en 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.