Horner a du mal à croire que Mercedes a stoppé le développement de sa F1

f1-christian-horner-red-bull

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a été très encouragé par la performance de son équipe le week-end dernier au Grand Prix de Styrie où Max Verstappen a signé la pole position et décroché la victoire le dimanche.

Selon le Britannique, il s’agissait tout simplement de la meilleure performance de son équipe depuis le début de la saison 2021 et souhaite évidemment que son équipe poursuive sur cette dynamique.

« Nous devons juste prendre les choses une étape à la fois. L’équipe se comporte incroyablement bien, et je pense que Max pilote avec une grande maturité et régularité et nous devons juste continuer à serrer la vis et garder la tête baissée, continuer à faire ce que nous faisons et bien faire les choses. » a déclaré Horner.

« Le Grand Prix de Styrie a été notre performance la plus complète et la plus solide jusqu’à présent cette année. C’est la victoire la plus dominante que nous ayons eu jusqu’à présent contre Mercedes. »

« C’est très encourageant, il s’agissait de notre première pole ici [Red Bull Ring] avec une victoire. C’est super. »

Horner a également semblé remettre en question les affirmations du directeur de l’équipe Mercedes qui déclarait après le Grand Prix de Styrie que Mercedes avait stoppé le développement de sa monoplace 2021.

Cette affirmation a également été remise en question par le directeur technique de l’équipe championne du monde, le Britannique James Allison, qui a déclaré que quelques mises à jour arriveraient prochainement sur la W12.

« Ce que Mercedes fait, c’est vraiment leurs affaires. » a déclaré Christian Horner. « Donc, nous sommes juste concentrés sur nous-mêmes. Nous savons que Toto [Wolff] aime projeter la lumière ailleurs, donc je ne peux pas croire qu’ils passeront le reste de l’année sans mettre un seul composant sur la voiture. »

« Mais comme je l’ai dit, ce que nous pouvons faire, c’est nous concentrer sur notre propre travail. Bien sûr, c’est un exercice d’équilibre entre cette année et l’année prochaine, mais si cela signifie que nous devons tous travailler un peu plus dur que les autres équipes, nous sommes tout à fait prêts pour cela. »

Avant le Grand Prix d’Autriche programmé ce week-end (du 2 au 4 juillet), l’équipe Red Bull devance de 40 points Mercedes au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.