Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Horner : “Des résultats au-delà de toutes mes espérances”

Red Bull Horner Verstappen
LE CASTELLET, FRANCE - JULY 24: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates with Red Bull Racing Team Principal Christian Horner, Adrian Newey, the Chief Technical Officer of Red Bull Racing and his team after the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 24, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Max Verstappen a permis à l’équipe Red Bull de remporter sa huitième victoire de la saison lors du Grand Prix de France ce weekend. Christian Horner, le Team principal, salue le travail “phénoménal” de son équipe depuis le début de la saison 2022 et des résultats “au delà de ses attentes.”

Red Bull a remporté huit des douze premières courses cette année, dominant ainsi la première partie de la saison 2022 et, dans l’état actuel des choses, Max Verstappen détient une avance de 63 points au championnat des pilotes sur Charles Leclerc, tandis que Red Bull a une avance de 82 points sur Ferrari au championnat des constructeurs.

Le chef d’équipe de Red Bull, Christian Horner a déclaré : “Écoutez, si vous m’aviez dit l’année dernière, avec le plus grand changement de réglementation en 40 ans et avec l’effort que nous avons déployé dans le championnat 2021, que nous serions ici avec huit victoires en Grand Prix, deux victoires en Sprint et à la tête des deux championnats avec 63 et 82 points d’avance, cela aurait été au-delà de toutes mes espérances.”

Et je pense que c’est vraiment un témoignage de la détermination, du dévouement et du travail acharné qui a été accompli dans les coulisses de l’usine. Maintenant, nous avons vu que Ferrari est très compétitive également cette année, nous avons vu d’autres équipes – Mercedes est certainement en train de prendre de l’ampleur – mais étant donné que nous étions probablement la dernière équipe à faire la transition [du développement] de la voiture, cela a été un travail phénoménal.”

Le leader du championnat, Max Verstappen, a remporté sept des huit victoires de Red Bull et les deux courses Sprint, et avec sa dernière victoire au Castellet dimanche, il a suscité les éloges de Christian Horner.

Je pense qu’il pilote avec une grande maturité” a ajouté le patron de Red Bull. “Vous pouvez voir la façon dont lui et Charles se font la course, il y a un vrai respect entre les deux pilotes.”

C’est dommage que nous n’ayons pas pu voir comment ça se serait déroulé [lors du Grand Prix de France] aujourd’hui car la seconde moitié de la course aurait été à l’opposé de la première, où nous aurions gagné une position en piste et Ferrari aurait eu un avantage avec des pneus légèrement plus frais.”

Le prochain événement au calendrier de la F1 sera le Grand Prix de Hongrie du 29 au 31 juillet , où Red Bull va chercher à confirmer sa position au sommet des deux championnats. Mais cela pourrait s’avérer difficile, Christian Horner considérant que Budapest devrait correspondre davantage aux “points forts” de Ferrari.

“Je pense que la seconde moitié de la saison sera évidemment très compétitive“, a déclaré le patron de Red Bull. “Nous avons différents circuits intéressants et différents défis à venir. Il y a la Hongrie le week-end prochain, qui jouera probablement plus en faveur des points forts de la Ferrari que des nôtres.”

“Certains des circuits prévus après la pause nous correspondent un peu mieux. Ce sera fascinant de voir comment les choses vont évoluer lors des prochaines courses.” a conclu le Britannique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.