Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Malgré une confortable avance au championnat, Verstappen reste prudent

LE CASTELLET, FRANCE - JULY 24: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands celebrates finishing in first position during the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 24, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Toujours leader du championnat du monde 2022 après sa victoire au Grand Prix de France ce dimanche, le pilote Red Bull Max Verstappen ne veut pas encore s’emballer et préfère rester concentré car il sait que “beaucoup de choses peuvent arriver” au cours d’une saison aussi longue.

Après sa victoire ce dimanche au Castellet, Max Verstappen possède désormais une confortable avance de 63 points sur son rival Charles Leclerc au championnat du monde, alors qu’il reste encore dix courses à disputer avant la fin de la saison. Bien que heureux de disposer de cette belle avance, le Néerlandais se montrait très prudent ce dimanche après l’arrivée de l’épreuve.

“Bien-sûr c’est une confortable avance, mais beaucoup de choses peuvent arriver et je veux juste rester concentré. Nous avons besoin de beaucoup plus de bons résultats, beaucoup plus de rythme sur un tour.” a déclaré le vainqueur du Grand Prix de France 2022.

“La prochaine course se dispute à Budapest et je pense que ce sera un peu plus difficile pour nous, où je pense que Ferrari va être vraiment, vraiment rapide. Il s’agit donc de marquer des points à chaque course, mais quand ce n’est pas votre course…De notre côté, nous savons que nous devons trouver, surtout sur un tour, pas mal de performances et nous y travaillons.”

“Il est toujours important de toujours marquer des points, même lors d’une mauvaise journée, comme nous l’avons fait en Autriche. Bien sûr, l’avance que nous avons est grande, mais c’est probablement un peu plus grand que ce qu’elle aurait vraiment dû être quand on regarde les performances entre les deux voitures.”

Verstappen a ajouté qu’il était surpris que Charles Leclerc ne soit pas plus rapide dans le premier relais de la course ce dimanche au Castellet, mais le Néerlandais a reconnu que la Scuderia avait toujours une “voiture très rapide”.

“Je pensais qu’il serait plus rapide. Je pensais que ce serait très dur de le suivre, mais j’ai tout de suite pu voir que notre équilibre n’était pas mauvais. Il semblait que nous étions très compétitifs et c’est bien sûr ce que nous aimons voir. Ils [Ferrari] ont probablement beaucoup appris, mais je pense aussi que vous savez que les gens apportent également des améliorations et parfois cela contribue également à la dégradation des pneus. Aujourd’hui, même s’ils ont un peu glissé, ils étaient encore très rapides devant nous. Cela montre simplement qu’ils ont une voiture très rapide.”

Avant le Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen dispose donc d’une confortable avance de 63 points au championnat du monde des pilotes, tandis que Red Bull compte 82 points d’avance sur Ferrari au championnat constructeurs.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.