daniil Kvyat AlphaTauri

Kvyat sur la promotion d’Albon chez Red Bull : « Je n’étais pas très content »

Daniil Kvyat admet qu’il n’était pas très content lorsqu’il a appris en 2019 la nomination d’Alex Albon chez Red Bull Racing.

L’année dernière, le Français Pierre Gasly a été « rétrogradé » chez Toro Rosso, après une première partie de saison 2019 en deçà des attentes de son équipe.

Red Bull Racing a alors pris la décision de placer son jeune pilote Alex Albon à la place de Gasly, alors que le pilote thaïlandais n’en était qu’à sa toute première saison en Formule 1.

Daniil Kvyat, qui a fait son grand retour en F1 en 2019 après une année en off, admet qu’il n’était pas très content sur le coup lorsqu’il a appris que le jeune Albon était promu chez Red Bull, mais le Russe a très vite compris et accepté la décision de l’équipe.

« Bien-sûr, je n’étais pas content, bien que lorsqu’ils m’ont appelé et m’ont communiqué la décision, j’ai respecté cela et j’étais entièrement d’accord. » explique le pilote russe dans le dernier podcast de la F1.

« Moi j’y étais déjà allé, et je savais que Red Bull a toujours souhaité placer des jeunes pilotes dans son équipe mère. Pour ma part, je savais quel était mon rôle et ce que je devais faire dans l’équipe. »

Malgré ses mésaventures avec l’équipe Red Bull dans le passé, Daniil Kvyat est le parfait exemple que tout est possible en Formule 1.

« Tout est possible dans la vie, et mon retour en F1 démontre que rien n’est impossible. Ce que j’ai appris de tout ça, c’est que vous n’avez pas à rêver dans votre travail, mais juste à vous concentrer afin d’obtenir ce qu’on vous demande. »

« En ce moment, Red Bull m’a demandé d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour AlphaTauri et c’est ce sur quoi je me concentre. J’ai la possibilité de démontrer que je suis assez bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…