L’ancien pilote Martin Brundle, désormais commentateur pour la télévision britannique, pense que Fernando Alonso pourrait signer son retour en F1 avec Renault en 2021.
Brundle estime que Daniel Ricciardo ne poursuivra pas l’aventure avec Renault F1 l’an prochain et qu’il rejoindra l’équipe McLaren, notamment parce que Carlos Sainz aura rejoint la Scuderia Ferrari suite au départ de Sebastian Vettel.
Ce jeu de chaises musicales pourrait, selon Brundle, profiter à un certain Fernando Alonso, qui pourrait bien faire son retour en catégorie reine l’an prochain au sein de son ancienne écurie Renault.
« Je vois une situation où Sainz ira chez Ferrari; Ricciardo chez McLaren, et cela laissera donc un baquet disponible chez Renault et qui serait probablement pour [Fernando] Alonso. » déclaré Brundle.
« Le baquet Renault, si j’ai raison et que Ricciardo par effectivement chez McLaren, est un baquet chez un constructeur et cela pourrait aussi être attrayant pour Vettel. »
Cependant, Brundle ne voit pas forcément Sebastian Vettel continuer en F1 l’an prochain : « Je ne vois pas nécessairement un refuge pour Vettel. »
« Nous savons qu’il parle à d’autres équipes, mais je me demande si ce n’est pas la fin de la route pour Seb. »
« Acceptera t-il une situation en milieu de peloton ? Je pense qu’il y a de fortes chances que Sebastian s’éloigne de la Formule 1. »
Rappelons tout de même que Fernando Alonso a toujours dit que s’il revenait en F1, ce serait au volant d’une monoplace capable de se battre pour le championnat du monde, ce qui n’a pas été le cas de Renault pour l’instant.
Go Alonso Go !!! Ce serait top ! son sale caractère et sa grinta nous manquent 🙂
Allez !
Brundle semble être dans le vrai… Tout paraît logique. On en saura plus très bientôt.