Renault F1 a rouvert son usine moteur de Viry-Châtillon ce lundi

18 mai 2020
Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Renault F1 a rouvert son usine moteur de Viry-Châtillon ce lundi après plusieurs semaines de fermeture en raison du coronavirus.

Renault F1, comme les autres motoristes en Formule 1, a eu l’obligation de fermer son usine de Viry-Châtillon pour respecter la période de pause forcée instaurée par la FIA.

Cette pause forcée, déplacée et rallongée d’août à mars/avril/mai, a permis aux équipes de F1 de réduire les coûts et de placer une partie de leurs employés au chômage partiel durant cette période.

Comme prévu, Renault F1 a donc mis fin à son shutdown ce lundi 18 mai 2020 pour son usine moteur située en France, alors que sa base d’Enstone restera encore fermée jusqu’au 31 mai inclus.

Ce sera donc seulement à partir du 1er juin 2020 que l’équipe du constructeur français aura retrouvé sa pleine activité en Formule 1.

Rappelons que la saison 2020 de F1 devrait normalement débuter le 5 juillet en Autriche avec deux courses disputées à huis clos sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg.

La Formule 1 devrait normalement communiquer sur le nouveau calendrier 2020 dans les prochains jours. On s’attend à une saison composée entre 15 et 19 courses d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.