Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Renault F1 a rouvert son usine moteur de Viry-Châtillon ce lundi

Renault F1 a rouvert son usine moteur de Viry-Châtillon ce lundi après plusieurs semaines de fermeture en raison du coronavirus.

Renault F1, comme les autres motoristes en Formule 1, a eu l’obligation de fermer son usine de Viry-Châtillon pour respecter la période de pause forcée instaurée par la FIA.

Cette pause forcée, déplacée et rallongée d’août à mars/avril/mai, a permis aux équipes de F1 de réduire les coûts et de placer une partie de leurs employés au chômage partiel durant cette période.

Comme prévu, Renault F1 a donc mis fin à son shutdown ce lundi 18 mai 2020 pour son usine moteur située en France, alors que sa base d’Enstone restera encore fermée jusqu’au 31 mai inclus.

Ce sera donc seulement à partir du 1er juin 2020 que l’équipe du constructeur français aura retrouvé sa pleine activité en Formule 1.

Rappelons que la saison 2020 de F1 devrait normalement débuter le 5 juillet en Autriche avec deux courses disputées à huis clos sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg.

La Formule 1 devrait normalement communiquer sur le nouveau calendrier 2020 dans les prochains jours. On s’attend à une saison composée entre 15 et 19 courses d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…