Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Esteban Ocon vise un top dix pour sa première course avec Renault F1

Cela fait un an et demi que le pilote Renault attend de pouvoir reprendre le départ d’une course en Formule 1

Esteban Ocon vise un top dix pour sa première course avec Renault F1 1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 3, Friday 28th February 2020. Barcelona, Spain.

Le Français Esteban Ocon visera un top dix à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce week-end pour ce qui sera sa toute première course avec l’écurie Renault F1.

Ocon sait très bien que les résultats de Renault en Autriche dans le passé n’ont pas été excellents et le pilote français espère bien inverser la tendance cette année avec une RS20 bénéficiant de multiples évolutions techniques depuis les essais hivernaux disputés à Barcelone cet hiver.

« Cela fait un an et demi que j’attends d’être à nouveau sur la grille en Formule 1, donc il me tarde vraiment d’y être. » nous explique un Esteban Ocon très, très impatient.

« C’est fantastique de commencer la saison. Nous avons fixé nos objectifs, nous savons ce que nous voulons réaliser en piste et je sais ce que je dois faire au volant. »

« Un travail conséquent a été mené pour préparer ce premier rendez-vous, je suis avec une équipe géniale, je pilote une voiture compétitive, donc j’ai assurément les crocs ! »

« C’était très bénéfique de reprendre le volant [lors des essais privés de Renault en Autriche la semaine dernière]. Cela s’est bien passé et c’était agréable de retrouver un vrai circuit après avoir été sur mon simulateur chez moi ces derniers mois ! »

« Je sais que l’Autriche n’a pas été le tracé le plus favorable à l’équipe dans le passé, mais nous voulons inverser la tendance cette année. »

« La R.S.20 était performante à Barcelone et nous avons beaucoup appris. Cela semble prometteur et nous aurons également de nouvelles choses sur la voiture. »

« Vendredi, il y aura beaucoup de données à collecter pour voir ce que nous avons amélioré, ce que nous pouvons changer et nous remettre dans le bain. Je suis impatient d’y être et nous viserons les points à l’arrivée. »

« C’est à Spielberg que j’ai signé l’un de mes premiers podiums en monoplace lors de mon parcours en Formule Renault en 2012. »

« J’y ai obtenu de bons résultats dans le passé, mais je me concentre sur ce qui m’attend et cela passe par une arrivée dans les dix premiers le week-end prochain. »

« Je pense que ce sera étrange en l’absence de fans et leur soutien me manquera. J’espère que nous pourrons leur offrir un beau spectacle à la télévision et peut-être les revoir plus tard dans l’année. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.