Mercedes et Renault ont rouvert les portes de leurs usines de Brackley et Enstone respectivement, après 63 jours de pause forcée en raison de la crise sanitaire.
L’équipe Mercedes, tout comme Renault, ont été obligées de fermer leurs usines en mars dernier pour observer une pause forcée, mais alors que l’arrêt des usines devaient durer seulement deux semaines, il a été convenu que ce délai serait rallongé à 63 jours.
« Après 63 jours d’arrêt obligatoire, Enstone est maintenant ouvert. » a confirmé Renault F1 ce lundi 1er juin.
« Comme Viry, qui a redémarré il y a 2 semaines, finalement, toute l’équipe est de retour au travail avec de nouvelles façons de travailler, une distanciation sociale stricte et de nombreux employés travaillant à domicile. »
« C’est une nouvelle façon [de travailler] mais nous sommes ici et nous avons hâte de courir à nouveau. »
Après tant de jours d’inactivité, les deux équipes ont enfin pu rouvrir leurs portes ce lundi en Angleterre, soit deux semaines après l’ouverture du site de Viry-Châtillon [moteur] pour le constructeur français.
Mercedes pour sa part a rouvert ses deux usines aujourd’hui, celle où sont assemblés les moteurs à Brixworth et celle où sont assemblés les châssis à Brackley.
We’re back! ? #DrivenByEachOther pic.twitter.com/NoUbM4NOzG
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) June 1, 2020