Le patron de Mercedes, Toto Wolff, se dit « très fier » que son pays d’origine, l’Autriche, soit sur le point d’accueillir les deux premières manches du championnat du monde 2020 de F1.
Le Red Bull Ring situé à Spielberg en Autriche doit organiser des courses les 5 et 12 juillet, et le site a travaillé avec la F1 et les autorités nationales et locales sur les procédures qui permettront à la catégorie reine de débuter sa saison 2020, avec notamment des tests COVID-19 réguliers au cours du week-end.
Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes en F1, se dit très fier que son pays d’origine puisse permettre au sport de reprendre après une pause forcée de plusieurs mois.
« Je suis assez optimiste quant au fait que nous pouvons commencer en Autriche parce que l’Autriche a été l’un des meilleurs pays pour maintenir le nombre de personnes infectées au plus bas. » a déclaré Wolff.
« Je connais très bien le circuit, car j’y ai fait mille tours en tant que pilote de course et en tant qu’instructeur. J’ai aussi vécu à Spielberg, étant un pilote junior. Cela ressemble un peu à une résidence secondaire. J’adore la Styrie et j’ai beaucoup de bons souvenirs de l’endroit. »
« Débuter la saison là-bas me rend très fier. Savoir que l’Autriche peut ouvrir la saison avec deux week-ends consécutifs pour que nous puissions avoir deux courses. Je suis très impatient. »
Rappelons que la F1 n’a toujours pas dévoilé son calendrier 2020 repensé et qui devrait être composé entre 15 et 19 courses selon les dernières informations.