Le PDG de l’équipe McLaren en F1 a déclaré que Lando Norris et Daniel Ricciardo pourraient participer à l’épreuve mythique australienne Bathurst 1000 l’an prochain.
Le Bathurst 1000 est une course de voitures de tourisme longue de 1 000 km qui se tient chaque année depuis 1963 au Mount Panorama Circuit de Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
La course devrait normalement se dérouler cette année du 8 au 11 octobre 2020, mais en raison du report du début de la saison de F1, les pilotes de F1 n’auront certainement aucune disponibilité pour s’essayer à d’autres disciplines une fois la saison débutée.
L’an prochain en revanche, l’Australien Daniel Ricciardo rejoindre l’équipe McLaren et son futur patron le verrait bien au volant d’une V8 Supercars, ainsi que son futur coéquipier Lando Norris.
Pour aider ses pilotes à se faire une idée de la série australienne, Brown pourrait mettre à disposition son Holden Commodore, vainqueur à Bathurst en 2011, et donner une chance à Ricciardo et Norris dans une machine emblématique.
« Je pense qu’ils aimeraient tous les deux le faire. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren, l’émission australienne Supercars Sidetracked.
« Je pense que les gens savent maintenant que je suis un peu différent de la plupart des chefs d’équipe en F1 car j’aime voir nos pilotes sortir et essayer à Daytona ou au Mans, des choses de ce genre. »
« Je pense que cela dépendra simplement du calendrier et s’ils peuvent l’intégrer dans le calendrier. J’adorerais les voir faire ça. On verra bien, et bien-sûr, ils pourraient essayer mon Holden. »