F1 - Ricciardo dans une dynamique positive depuis le GP d'Australie
in

Ricciardo dans une dynamique positive depuis le GP d’Australie

Daniel Ricciardo a déclaré qu’il se sentait dans un bon élan depuis son meilleur résultat de la saison, lors de la troisième manche à Melbourne. Le pilote McLaren a en effet franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Australie à la sixième place, juste derrière son coéquipier Lando Norris.

Ce résultat a marqué un important revirement chez McLaren, alors que les deux premières manches de l’année à Bahreïn et en Arabie Saoudite ont été difficiles pour l’équipe . Ce week-end, la F1 est de retour en Europe, plus précisément à Imola, où Daniel Ricciardo et Lando Norris ont tous deux décroché des podiums au cours des deux années précédentes. Après la solide performance de l’équipe à Melbourne, l’Australien espère que l’équipe maintiendra cet élan positif en Italie. “Je me sens toujours au top après un bon résultat devant le public incroyable de Melbourne, alors j’espère que nous pourrons continuer sur notre lancée alors que nous sommes en route vers Imola. ” a déclaré Ricciardo.

“Avec le retour du format sprint, tout est possible, nous devons donc continuer avec les améliorations et extraire le plus possible de la voiture. C’est une piste techniquement difficile et rapide donc ce sera bien de voir comment ces nouvelles voitures s’en sortent.”

Il a cependant été admis chez McLaren que la recherche de solutions aux problèmes pourrait prendre du temps. Avec ses performances impressionnantes à Melbourne largement imputables au tracé, Ricciardo sait qu’il y a encore un pas important à faire pour que l’équipe puisse arriver là où elle souhaite être. “L’année dernière, nous avons obtenu une belle récolte de points à Imola, et j’espère que nous pourrons en obtenir davantage cette année.”
Bien que le week-end à Melbourne ait été définitivement un pas en avant, nous avons encore un long chemin à parcourir pour amener la voiture là où nous voulons qu’elle soit. Merci à l’équipe pour tout le travail qu’ils font sur la voiture, à la fois au MTC [Centre Technologique McLaren à Woking, ndlr] et sur la piste. Continuons comme ça! ” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ocon : "Nous sommes plus motivés que jamais"

Ocon : “Nous sommes plus motivés que jamais”

F1 - Lewis Hamilton lié au rachat de Chelsea

Lewis Hamilton lié au rachat de Chelsea