Daniel Ricciardo va rejoindre McLaren en 2021

13 mai 2020
daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 29th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Daniel Ricciardo va bien quitter l’équipe Renault à la fin de la saison 2020 pour rejoindre l’écurie britannique McLaren.

Mise à jour le 14 mai à 11h00 : C’est désormais officiel, Daniel Ricciardo rejoindra McLaren en 2021.

L’Australien Daniel Ricciardo va bien quitter l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2020, lorsque son contrat avec l’écurie du constructeur français arrivera à son terme.

L’actuel pilote Renault prendra la direction de l’équipe McLaren en 2021 en remplacement direct de Carlos Sainz, qui rejoindra pour sa part Ferrari suite au départ de Sebastian Vettel à la fin de la saison 2020.

L’an dernier Daniel Ricciardo a déjà failli rejoindre Mclaren lorsqu’il souhaitait quitter Red Bull fin 2018, mais le pilote australien a finalement dû se rabattre sur l’offre de Renault au dernier moment, principalement parce que McLaren venait d’annoncer l’arrivée de Carlos Sainz.

En outre, la décision de Ricciardo de rejoindre McLaren aux côtés du jeune Britannique Lando Norris en 2021 a été largement motivée par le fait que l’équipe de Woking sera motorisée par Mercedes à partir de l’an prochain.

Conséquence directe du départ de Daniel Ricciardo, un baquet sera disponible chez Renault en 2021 et ce dernier pourrait bien être occupé par un certain Fernando Alonso. Cependant, cette dernière information est à prendre avec toutes les précautions d’usage.

Alonso a bien l’intention de revenir en Formule 1, mais le double champion du monde a toujours dit qu’il ne reviendrait que s’il avait une monoplace compétitive dans les mains, ce qui n’est pas encore certain avec Renault.

Concernant les annonces, celle de Ferrari pour officialiser l’arrivée de Carlos Sainz devrait être faite d’ici la fin de cette semaine, alors que l’annonce officialisant l’arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren devrait être faite un peu plus tard.

0 Comments

  1. Ricciardo chez Renault, c’était un sacré gâchis. Il à d’ailleurs choisit Renault car c’était son plan B. Il visait McLaren. McLaren Mercedes sera une bonne aventure pour un pilote de sa trempe.

    Pour Vettel, j’aimerais beaucoup le voir chez Mercedes pour pouvoir comparer avec les performances d’Hamilton. Mais je pense qu’il prendra sa retraite.

  2. Moi je me sens perdue. D’habitude, le marché des transferts m’ interesse beaucoup; mais les voitures n’ont même pas roulé. Qui dit que la Renault n’est pas bien meilleure cette année ? la Mac Laren pire ?
    Donc Riccardo est déçu, alors que début de saison, c’est lui qui se met dans le mur en y allant trop fort.. puis il revient bien. Connaissant mieux la Renault, qui dit qu’il ne va pas aller sur le podium cette année ?
    Idem pour Leclerc et .. Saints ? Saints n’est pas un numéro 2 et cela va être la foire d’empoigne mais avec aucun des deux, qui sera capable de mettre véritablement la voiture au point.
    tout cela me semble si rapide; on ne sait même pas mais alors pas, ce que valent les voitures cette année. je rapelle ZERO tours de course.

    • Tu ne crois pas qu’il a eu une bonne idée de la Renault 2020 à Barcelone ?
      Et puis les nombreuses casse qu’il a eu en 2019 , a dû le refroidir quand aux possibilités de Renault de lui donner une monoplace compétitive en 2021 …

    • Euh ca fait des annees quon connait le trio de tete ..mercedes redbull ferrari ..mc laren remonte ..renault cest pas ca promesses non tenues…et l’australien visé deja mclaren qui va de surcroit obtenir le moteur qui gagne tous les championnats depuis 6 ans …daniel a fait un hold up $ renault a banqué ..il veut mieux pour des resultat …il s’est enrichi pour patienter
      Pour ferrari cest pas les pilotes le probleme mais le staff technique Ingénierie et operationnel piste … leclerc est bon et progresse et n’a fait que chahuter vettel ..a ferrari de se retrousser les manches ..et non sainz n’est pas un sauvage comme ocon …charles a toute l’equipe pour lui..sainz est assez smart pour se placer quand il le faudra et assurer corporatemét des resultats d’equipe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.