Robert Kubica nous a indiqué que sa victoire au Canada en 2008 au volant d’une BMW Sauber restera probablement l’un des plus grands moments de sa carrière.
Cette semaine, le groupe Sauber a fêté ses 50 ans de présence dans le sport automobile et à cette occasion Robert Kubica a tenu à nous indiquer que sa victoire en 2008 au Grand Prix du Canada au volant d’une BMW Sauber restait à l’heure actuelle l’un des plus grands moments de sa carrière.
« Cette équipe a toujours été composée de gens formidables et ce fut un plaisir de courir pour eux. C’est ici que j’ai fait mes débuts, en 2006, ce qui était la plus grande opportunité pour moi et ma carrière. » nous explique Robert Kubica.
« J’ai beaucoup de bons souvenirs de ces jours, et la victoire au Canada en 2008 a certainement été l’un des plus grands moments de ma carrière. »
« Je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont écrit l’histoire de Sauber, mais je souhaite également bonne chance aux nouvelles personnes, les nouveaux visages que j’ai eu la chance de rencontrer à mon retour à Hinwil, notre maison. Je souhaite à l’équipe 50, 100 ans de plus de grande histoire dans le sport automobile. »
Pour remettre les choses dans leur contexte, rappelons qu’une année auparavant Robert Kubica était victime d’un terrible crash sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
Un an plus tard, le Polonais revient à Montréal et décroche sa première victoire en Formule 1, la première également de BMW Sauber en tant que constructeur.