Bien que la base semble bien meilleure que l’an dernier chez Haas, Romain Grosjean ne se fait pas trop d’illusion pour ce début de saison 2020.
Le Français sait qu’il lui sera difficile, voire impossible d’aller se battre pour les gros points à l’avant de la grille cette année encore, d’autant que son écurie n’a pas prévu la moindre évolution technique sur sa monoplace au moins pour les huit premières courses de l’année.
Lorsqu’on demande à Romain Grosjean de fixer ses objectifs à la veille de la première course de la saison en Autriche, le pilote Haas se veut donc prudent.
« C’est de retrouver un niveau de performance acceptable, de se retrouver dans les points ou de pouvoir se battre pour les points à chaque course. » a déclaré Romain Grosjean dans la nouvelle émission de Canal+ En Pole.
« On sait que la F1 c’est un sport un peu particulier, on sait que les six premières places de la grille ne sont pas accessibles pour nous, on se bat entre la septième et la dixième position, ça ne laisse pas beaucoup de place. »
« Donc voilà, il faudra aller chercher ces points là, maintenant il faudra aussi voir ce que les autres écuries ont fait pendant le confinement, si elles ont réussi à emmener des évolutions ou pas, quelle est leur situation financière, chez Haas on est assez prudent et on a pas forcément énormément de nouvelles choses qui vont arriver pour l’Autriche, même pour les prochains Grands Prix.
« On va en tout cas essayer de tirer le meilleur de ce qu’on a vu lors des essais hivernaux et la base semblait en tout cas bien meilleure que l’an dernier. »