Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Romain Grosjean aimerait voir « plus de courses en Europe » une année sur deux

Le pilote Haas propose plus de courses en Europe une année et plus de courses hors Europe l’année suivante.

Romain Grosjean aimerait voir "plus de courses en Europe" une année sur deux 1
CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN - FEBRUARY 20: Romain Grosjean climbs into his Haas VF-20 during the Barcelona February testing I at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 20, 2020 in Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le Français Romain Grosjean était l’invité de la nouvelle émission de Canal+ ce lundi soir, En pole, et a fait une proposition à la F1 pour essayer d’apporter un peu plus d’imprévisibilité au sport.

Dans un premier temps, le pilote Haas est revenu sur les mesures sanitaires obligatoires mises en place cette année par la F1 et que les pilotes vont devoir appliquer à la lettre dès la première course de l’année en Autriche [du 3 au 5 juillet].

Romain Grosjean explique que lui et ses camarades de jeu devront impérativement éviter tout contact avec des personnes étrangères à leur « bulle », celle de Romain Grosjean étant composée de seulement deux personnes : lui et son entraîneur.

« Je vais suivre ce qu’on me dit de faire. Je sais qu’il faut qu’on porte le masque un maximum, je sais que les équipes sont divisées en plusieurs groupes. » a expliqué Romain Grosjean au micro de Canal+ ce lundi soir dans l’émission En Pole.

« Donc, on a le droit de traîner avec son propre groupe, par exemple, le mien c’est que mon entraîneur et moi. Je n’ai pas le droit d’aller dîner avec d’autres personnes, c’est un tout petit groupe. »

« Le moment le plus bizarre, ce sera quand on va devoir se faire attacher dans la voiture. puisqu’on doit fermer le casque, fermer la visière, la personne qui va nous attacher portera un masque en plexiglas, une version extrême du masque, et puis à la pesée c’est pareil, on a pas le droit d’être proche des autres pilotes. »

« Dans les moments chauds, les moments où on est plein d’adrénaline, à la fin d’une course si on a envie d’aller voir un pilote ou quoi que ce soit, ou même célébrer avec les mécanos, ça va être un peu étrange. »

La proposition de Grosjean

Lorsqu’on lui demande si le calendrier intense de la F1 lui convient pour les prochains mois, le pilote Haas répond : « Oui, parce que ça va être intense. » et propose même à la F1 de mettre en place plus de courses en Europe une année et plus de courses hors Europe l’année suivante.

« Ça va être sympa, on va rester en Europe [pour les huit premières courses dévoilées], qui est quand même le cœur de la F1. On va potentiellement retrouver des pistes qu’on avait plus au calendrier [les rumeurs suggèrent l’arrivée du Mugello, d’Imola et de Portimao…]. »

« C’est des pistes assez extraordinaires, et je me dit « pourquoi pas faire une saison où on reste un peu plus en Europe ? Pourquoi pas faire une autre année où on voyage plus ? »

« Comme ça, cela permettrait d’intervertir, car il y a trop de Grands Prix, trop de pistes qui veulent des Grands Prix, donc, je pense que ça peut être sympa d’avoir une année en Europe, une année plus loin, et puis comme ça on peut inverser un peu de temps en temps. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.