Romain Grosjean
MARCH 12: Romain Grosjean, Haas F1 talks to the press during the Australian GP on March 12, 2020. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Les pilotes de F1 sont conscients du rythme qui les attend selon Grosjean

Romain Grosjean dit que les pilotes de F1 sont bien conscients qu’une fois la saison 2020 débutée ils devront suivre un rythme effréné jusqu’à la fin de l’année.

En tant que directeur du GPDA, le Français Romain Grosjean reste en contact permanent avec les pilotes durant cette période si particulière et prend régulièrement des nouvelles de tout le monde.

La saison 2020 n’a toujours pas débuté en raison de la crise sanitaire , mais une chose est quasiment certaine, une fois que la saison sera lancée, les pilotes vont devoir suivre un rythme effréné avec au minimum 15 courses à disputer en seulement six mois.

Grosjean confirme que les pilotes sont conscients que le calendrier condensé, ainsi que les restrictions supplémentaires sur les voyages et la sécurité pourraient signifier qu’ils seront absents pendant des périodes plus longues que la normale.

« Ça va être difficile d’être absent, mais nous savons tous que cela pourrait arriver. » explique le pilote Haas à Sky Sports.

« Nous profitons du temps que nous avons maintenant [à la maison] mais, évidemment, une fois que vous commencez à courir, cela pourrait être quatre courses d’affilée en Europe et si nous allons en Asie, est-ce que ça va être la même chose? Nous pouvons être absent pendant un mois. »

« Donc, nous devons juste être préparés. Ce sera différent, ce ne sera plus ce que nous avions en termes de vols en arrivant aussi tard que vous le pouvez [dans le pays] et en repartant aussi tôt que possible. »

« Mais nous devons faire la course, nous devons faire de notre mieux pour tout le monde, et si cela prend un peu plus de temps, tant pis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…