F1 - Un changement de volant a conduit Sainz au "désastre"
in

Un changement de volant a conduit Sainz au « désastre »

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a connu un week-end « désastreux » en Australie, l’Espagnol terminant sa course ce dimanche planté dans un bac à gravier.

Après un départ complétement raté, Carlos Sainz est passé de la neuvième à la quatorzième place, l’obligeant à se battre en milieu de peloton dès les premiers tours pour tenter de remonter dans la hiérarchie. Au deuxième tour, le pilote Ferrari a complétement loupé son freinage au virage 9 et a tiré tout droit dans l’herbe avant que sa monoplace ne traverse la piste et n’aille se planter dans le bac à gravier. Le pilote espagnol justifie son mauvais départ après un changement de volant juste avant le tour de formation et explique également qu’il a mal géré la mise en température de ses pneus au début de la course.

« J’ai fait une erreur en jugeant mal le niveau d’adhérence, c’est sûr. Ce qui n’allait pas aujourd’hui, c’est que nous avons encore des problèmes avec le volant. Nous avons dû changer de volant une minute avant de prendre le départ du tour de formation et certains boutons n’étaient pas bien positionnés sur le volant, ce qui fait qu’au départ l’anti-calage s’est déclenché. » a expliqué Carlos Sainz.

« J’ai pris le départ avec des pneus Durs et avec l’anti-calage je me suis retrouvé derrière. Étant pressé de dépasser et de revenir, j’ai fait une erreur  alors que les pneus n’étaient probablement pas prêts. Nous n’avons pas été parfaits ce week-end, c’est un peu la catastrophe et nous devons en tirer les leçons. Et en plus j’ai été le premier à faire une erreur. »

« Ces voitures sont plus délicates, ces pneus Durs sont plus durs, et donc ils sont difficiles à gérer au départ et aujourd’hui j’en ai fait les frais. Bien sûr, il y a aussi une erreur humaine, surtout en ce début de saison alors que nous cherchons encore à comprendre ces voitures, mais ce n’est pas une excuse et je n’aurais pas dû faire cette erreur et nous ne devrions pas avoir les problèmes de volant que nous avons eus. »

L’abandon de Sainz

F1 - Les résultats définitifs du GP F1 d'Australie 2022

Les résultats définitifs du GP F1 d’Australie 2022

F1 - Russell : "Des résultats un peu fous"

Russell : « Des résultats un peu fous »