carlos sainz mclaren

Brown comprend parfaitement la décision de Sainz de rejoindre Ferrari

Le patron de l’équipe McLaren, Zak Brown, comprend parfaitement la décision de son pilote Carlos Sainz de rejoindre Ferrari à la fin de la saison.

C’est désormais officiel depuis quelques jours, le pilote espagnol Carlos Sainz deviendra le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari en 2021 en remplacement direct de Sebastian Vettel.

La Scuderia Ferrari sera la quatrième équipe visitée par Carlos Sainz depuis son arrivée en F1 en 2015 et le choix fait par le madrilène de rejoindre l’une des meilleures équipes de la grille est parfaitement compréhensible par son actuel patron, Zak Brown.

« Je comprends que Sainz soit séduit par Ferrari et pourquoi il a pris sa décision. Cela a aussi créé une grande opportunité pour nous et cela montre que vous pouvez vous séparer et avoir de bonnes relations. » explique Zak Brown, le PDG de McLaren.

Bien que l’Américain considère la décision de Carlos Sainz comme logique, il reconnaît que l’Espagnol manquera à l’équipe.

« Je pense que chez McLaren nous avons vraiment bien réussi [avec les pilotes] en créant un bon environnement pour nos pilotes et les membres de l’équipe. »

« Nous lui devons beaucoup, nous l’avons fait ensemble. Evidemment, Lando et Carlos ont joué un grand rôle dans notre amélioration, donc, Carlos va nous manquer. Il fait partie de la famille. C’est un pilote formidable, un grand pilote et les gens autour de lui sont fantastiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…