Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Schumacher : “Il faut un moyen plus simple de contrôler les limites de piste”

Schumacher France
CIRCUIT PAUL RICARD, FRANCE - JULY 21: Mick Schumacher, Haas F1 Team, during an interview during the French GP at Circuit Paul Ricard on Thursday July 21, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Alastair Staley / LAT Images)

Mick Schumacher semblait évidemment très déçu de voir son temps annulé en Q1. Le pilote Haas considère que la F1 doit mettre en place un système plus simple pour contrôler les limites de la piste.

Mick Schumacher n’a pas réussi à passer en Q2 ce samedi puisque son meilleur chrono a été annulé pour non-respect des limites de la piste. Convaincu que c’était une erreur à l’issue de la Q1, le pilote allemand n’a pourtant pas pu reprendre la piste lors de la séance de qualifications sur le tracé du Paul Ricard.

Lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche, Sergio Perez s’était bien qualifié pour Q3 malgré le dépassement des limites de piste plus tôt dans la session mais le pilote Red Bull avait été pénalisé à l’issue des qualifications.

Interrogé sur l’annulation de son chrono lors des qualifications ce samedi en France, Mick Schumacher a évoqué la situation de Sergio Perez à Spielberg : “Je répondrais à cette question par : ‘Est-ce que c’est bien que Checo [Perez] ait perdu son tour au Red Bull Ring ? La plupart des pilotes diraient non.”

C’est vrai qu’il y a une règle et elle est la même pour tout le monde. Malheureusement, j’ai dépassé la limite mais c’est certainement quelque chose dont ils devront parler pour voir si nous pouvons trouver un moyen un peu moins compliqué, peut-être quelque chose qui donne un peu plus de marge.

S’il y a une borne et que la borne s’envole, c’est effectivement une infraction aux limites de la piste. Mais dans ce cas, la borne était toujours là.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Mick Schumacher affirme surtout qu’il a pris la même ligne dans le virage 3 lors de chacune des séances d’essais sans voir son temps au tour supprimé, ni avoir été prévenu du dépassement des limites de la piste.

Je pense que ce serait bien de nous en informer dés les séances d’essais libres.” a-t-il déclaré. “Personne ne me l’a dit, j’ai suivi exactement la même ligne lors des trois séances d’essais.

Et le fait qu’ensuite, à cause de cela, mon tour a été supprimé en qualifications. Peut-être que ce serait bien d’avoir quelqu’un qui nous informe :’Ce ne sera pas autorisé en qualifications’. Vous savez alors ce que vous avez le droit de faire ou pas. Dans mon cas, j’étais vraiment convaincu que ce que je faisais était bien.”

Le pilote Haas a terminé la séance à la 19ème position et devrait se placer 17ème sur la grille de départ de la course dimanche grâce à la pénalité de son coéquipier Kevin Magnussen et celle de Carlos Sainz.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.