mercedes bottas silverstone

Pas de dérogation pour la F1 pour la quarantaine mise en place au Royaume-Uni

La F1 a été informée de façon officielle qu’elle ne bénéficierait pas d’une dérogation aux exigences du gouvernement britannique qui impose une quarantaine aux nouveaux arrivants sur son territoire.

Ce vendredi, le gouvernement britannique a confirmé qu’une mise en quarantaine de quatorze jours serait obligatoire pour tous les voyageurs qui entrent sur le territoire britannique à partir du 8 juin prochain.

La F1 de son côté attendait de connaître les mesures mises en place par le gouvernement britannique pour confirmer ou pas la tenue de deux courses sur le circuit de Silverstone au mois de juillet prochain.

Ce vendredi, la catégorie reine a été informée de façon officielle qu’elle ne pourrait pas bénéficier d’une dérogation aux exigences du gouvernement en matière de sécurité sanitaire, ce qui veut dire que tout le personnel du paddock qui souhaite se rendre au Royaume-Uni à partir du 8 juin devra respecter cette quarantaine obligatoire.

Le gouvernement a déclaré qu’il y aurait des exemptions limitées, qui comprennent les travailleurs du transport routier et du fret, les professionnels de la santé qui contribuent à la lutte contre le coronavirus, les travailleurs agricoles saisonniers qui s’auto-isoleront sur la propriété où ils travaillent et le personnel nécessaire pour les services essentiels ou travaux d’urgence.

La quarantaine mise en place à partir du 8 juin sera réévaluée toutes les trois semaines, ce qui veut dire qu’il reste encore un petit espoir pour que la F1 puisse se rendre à Silverstone en juillet si jamais cette quarantaine n’est plus en place à ce moment là.

Mais le problème est que la F1 et le tracé de Silverstone ont besoin d’un certain délai pour préparer le site afin d’accueillir des courses de Formule 1, il serait donc trop risqué de poursuivre les plans dès maintenant sans aucune garantie que l’événement puisse avoir lieu.

Un porte parole de la F1 a déclaré ce vendredi soir que la catégorie reine travaillait en étroite collaboration avec le gouvernement sur les implications de la politique pour la Formule 1 et Silverstone et ces discussions sont en cours en ce moment dans le but de trouver une solution avec la sécurité comme première priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…