mclaren renault carlos sainz

Brown : « Ce serait dommage de manquer le GP de Grande-Bretagne »

Le PDG de McLaren reconnaît qu’il serait « dommage » que la F1 ne puisse pas venir à Silverstone cet été en raison de la quarantaine instaurée par le gouvernement britannique.

Ce vendredi, le gouvernement britannique a confirmé la mise en place d’une quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant sur le territoire à partir du 8 juin.

Cette mesure, si elle est toujours d’actualité en juillet, empêcherait tout simplement la F1 de venir au Royaume-Uni pour disputer les deux courses prévues sur le tracé de Silverstone.

La Formule 1 espérait obtenir une dérogation à cette quarantaine, mais la catégorie reine du sport automobile a été informée officiellement qu’elle ne serait pas exemptée.

Pour Zak Brown, le PDG de l’équipe McLaren, il serait « dommage » de ne pas pouvoir venir à Silverstone cet été.

« Je sais que la F1 et la FIA travaillent très dur avec le gouvernement sur cette dérogation. Tout le monde veut que Silverstone ait lieu, et il serait dommage de ne pas avoir de Grand Prix de Grande-Bretagne et de courir partout ailleurs en Europe. » explique le PDG de McLaren au quotidien Evening Standard.

« Ce serait dommage de manquer le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais si tous les autres pays sont prêts…nous ne pouvons pas laisser un seul pays empêcher la F1 d’avoir lieu. »

« C’est regrettable qu’il s’agisse de l’Angleterre, car une grande partie de l’infrastructure est basée ici et si nous sommes restreints dans notre pays, cela va compliquer les manœuvres. »

Brown fait en fait référence à cette quarantaine obligatoire qui empêcherait tout simplement le personnel des équipes de revenir au Royaume-Uni entre chaque Grand Prix, afin de ne pas rester bloqué.

« S’il faut voyager pendant deux mois, les équipes feront ce qu’elles ont à faire pour courir. Mais ce n’est certainement pas une situation idéale. »

« Surtout avec ce qu’il se passe, être éloigné de ses proches pendant deux mois et ne pas avoir la possibilité de revenir pour quelques jours. »

« Nous devons de toute façon veiller à ne pas reprendre de façon irresponsable. Il reste beaucoup de courses à disputer dans notre vie. »

« Donc, on peut en manquer une de plus ici ou là, afin de nous assurer que, lorsque nous commencerons, ce sera la chose la plus sage à faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…