Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Coronavirus : Singapour continue de suivre la situation avec la F1

horaires gp singapour

Les organisateurs du GP de Singapour affirment qu’ils maintiennent un dialogue ouvert avec les officiels de la F1 concernant leur événement programmé pour le 20 septembre.

La pandémie de coronavirus a entraîné le report de sept des dix premiers grands prix de la saison 2020 de F, et trois autres – l’Australie, Monaco et la France – ont été annulés.

La Formule 1 a annoncé son intention de commencer la saison 2020 en Autriche le 5 juillet – avec l’ambition de disputer deux courses à huis clos sur le Red Bull Ring- suivie d’une manche en Grande-Bretagne plus tard dans le mois.

La catégorie reine du sport automobile espère ensuite pouvoir organiser d’autres événements en Europe, avant de partir vers l’Eurasie et l’Asie, puis en Amérique et enfin dans le Golfe pour terminer la saison 2020 avec Bahreïn et Abou Dhabi.

Le Grand Prix de Singapour quant à lui serait le premier de la tournée « hors Europe » et est programmé au calendrier à la date du 20 septembre.

Mais depuis quelques semaines, la cité-état de Singapour doit faire face à une augmentation des cas confirmés de Covid-19 et ce sont principalement les travailleurs étrangers séjournant dans des dortoirs qui sont concernés.

Singapour a également annoncé ce mardi avoir identifié neuf nouveaux clusters, tandis que le plus grand cluster de la ville enregistre à ce jour 2525 cas confirmés.

Malgré cette seconde vague de contamination au Covid-19 qui frappe Singapour depuis quelques semaines, les organisateurs de l’épreuve ne souhaitent pas encore parler d’annulation ou de report.

« Le GP de Singapour surveille de près la situation du COVID-19 et maintient un dialogue ouvert avec la Formule 1, le gouvernement de Singapour et nos parties prenantes pendant cette période. » a indiqué un porte-parole du Grand Prix de Singapour.

« Le calendrier de la Formule 1 pour la saison 2020 est en cours de révision (…). Le GP de Singapour continuera de suivre de près les développements, plaçant la santé et la sécurité de nos clients, fans, spectateurs, équipes et personnel comme notre priorité absolue. »

Singapour fait partie du calendrier de la F1 depuis la saison 2008. Son contrat expire à la fin de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.