Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, explique qu’il est fier des progrès de son équipe cette année, malgré les difficultés rencontrées par les flèches d’argent en début de saison.
La première partie de saison aura été compliquée pour Mercedes cette année, l’équipe ayant eu le plus grand mal à s’adapter aux nouvelles réglementations techniques imposées cette année en F1. L’équipe de Brackley a finalement réussi à redresser la barre en introduisant sur sa W13 plusieurs mises à jour importantes qui ont permis à Lewis Hamilton et George Russell de retrouver une certaine compétitivité face à leurs concurrents. Ils n’ont cependant toujours pas remporté de victoire en 2022.
Lors du dernier Grand Prix au Mexique, Lewis Hamilton était en lice pour la victoire avant de céder la tête de la course à Max Verstappen, qui a remporté un 14ème succès cette saison.
« Nous n’avons pas optimisé toutes les opportunités au Mexique, mais nous avons quand même réussi à marquer de bons points grâce à la belle course de Lewis vers le podium et à la quatrième place de George »a déclaré Toto Wolff.
« C’était encourageant d’être dans la lutte pour la victoire, montrant tout le chemin parcouru depuis le début de l’année. Même si nous visons toujours la première place, nous devrions être fiers de ces progrès et nous visons à les maintenir jusqu’à la fin de l’année et jusqu’en 2023. »
« Le Brésil donne le coup d’envoi du dernier double-header [deux week-ends de course à la suite] de la saison » a ajouté Wolff. Nous sommes fiers de revenir au Brésil, Lewis ayant été nommé citoyen d’honneur cette semaine et avec les bons souvenirs que nous avons des précédentes courses ici. »
« Sur le papier, ce ne devrait pas être un circuit aussi solide pour nous que le Mexique, mais quoi qu’il en soit, nous voulons maintenir notre élan des dernières courses. Nous continuerons donc à travailler dur pour, espérons-le, être à nouveau à la hauteur. »
Il reste deux courses à l’équipe Mercedes pour tenter de réduire l’écart face à Ferrari, actuellement deuxième au championnat des constructeurs. Avec 40 points de retard, les flèches d’argent devront effectuer deux courses parfaites pour espérer pouvoir prendre l’avantage sur la Scuderia.
On sent Wolf au bord de la dépression, même s’il insiste bien sur la positive attitude.
De toute façon il y a du vrai MERCEDES a progressé…